Ce n'est pas le fait de naître qui est la vie mais la conscience.
Il faut une longue vie pour surmonter les séquelles de l'éducation.
Je crois que le but de la vie est de glorifier Dieu.
Les meilleures choses de la vie n'ont aucun sens.
Parfois, c'est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve.
Il y a deux époques dans la vie d'un écrivain : la première, où il parle de lui, et la seconde, où il parle de lui-même.
Il y a à l'intérieur de chacun de nous une fenêtre qui donne sur l'enfer, nous faisons ce que nous pouvons pour ne pas nous en approcher, et moi j'ai de mon propre chef passé sept ans de ma vie devant cette fenêtre, médusé.
Nos actes quotidiens ne sont en réalité que des oripeaux qui recouvrent le vêtement tissé d'or, la signification profonde. C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans [...] â–º Lire la suite
Ne faut-il pas croire dans la vie pour réciter de la poésie ?
Qu'est-ce que le troisième millénaire à lui tout seul peut changer à notre destin ?
La leçon la plus importante que l'homme puisse apprendre dans sa vie n'est pas que la douleur existe dans le monde, mais qu'il dépend de nous d'en tirer profit, qu'il nous est loisible de la transmuer en joie.
Sentir toute la vie des billes préservées dan sa poche, ajouter ici et là une agate ou une goutte d'eau. Les regarder de temps en temps dans la lumière. Des billes transparentes et, dans chacune un signe de ce qu'il y a de plus grand, de trop grand. de ce mieux qu'impossible.
On nous a dressés à attrister la vie en trouvant la Nature hostile dans la plupart de ses phénomènes familiers.
Il faut aimer la terre, respecter ses humeurs qui donnent aussi bien la vie que ce qui l'annule.
Lorsque ceux que vous aimez meurent, le mieux que vous puissiez faire est d'honorer leur esprit aussi longtemps que vous vivez. Vous vous engagez à suivre la leçon que cette personne ou cet animal essayait de vous enseigner, et vous [...] â–º Lire la suite
La vie c'est comme une moumoute, certains jours elle fait illusion, et d'autres elle te ridiculise.
Ce n'est pas la conscience qui détermine la vie, c'est la vie qui détermine la conscience.
La vie est une prison dans laquelle chacun est libre de partir quand il le souhaite.
S'informer, c'est se retrancher, n'importe quel père de famille vous le dira, à l'heure de la vaisselle. Le quotidien qui informe nous préserve de celui qui encombre.
J'exècre cette vie que j'idôlatre.
La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égrène en riant.
Le seul moyen de ne détruire aucune parcelle de vie serait de ne pas exister, ce qui est tout de même gênant pour qui veut profiter de la vie.
L'homme a la conscience d'être Dieu, et il a raison, puisque Dieu est en lui. Il a conscience d'être un cochon et il a également raison parce que le cochon est en lui. Mais il se trompe cruellement quand il prend le cochon pour un Dieu.
Je resterai accroché par les ongles à cette vie de merde. Par pur esprit de contradiction.
Le remords s'endort devant un destin prospère, et s'aigrit dans l'adversité.
Désirer violemment une chose, c'est rendre son âme aveugle pour le reste.
La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien ; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime.
Je me demande parfois si vingt ans de ma vie n'ont pas été vingt ans de mensonges.
Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaitée avoir.
L'homme courageux n'abrège point sa vie en affrontant les dangers. Le poltron ne la conserve point en multipliant les précautions.