La vie serait sans doute insupportable sans une certaine inconscience.
Pour moi, la vie sans fond de veau, graisse de porc, saucisse, abat, demi-glace ou même fromage puant est une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue.
Le sens de soi, et la façon dont on l'associe, est peut-être le cadeau le plus précieux et poétique dans l'arsenal de sa vie et de son métier.
La vie est trop courte pour ne pas vivre ses rêves.
La vie est un bail imposé aux locataires, sans lecture préalable du cahier des charges.
L'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.
Une culture c'est le mode de vie d'une société.
On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une ?
La mort est la seule liberté que connaisse l'esclave.
La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d'interrogation.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !
On ne devrait jamais jouer avec les sentiments ; on y brûle sa vie, le peu de sa vie que l'on emmagasine au fond de soi.
Je souffre tellement dans cette vie. C'est ce que le public sent quand je chante, c'est pourquoi il pleure. Les gens qui n'ont rien senti dans cette vie ne peuvent pas chanter.
Quand tu écoutes, tu apprends. Vous absorbez comme une éponge et votre vie devient tellement meilleure que lorsque vous essayez d'être écouté tout le temps.
Le rêve est une vie à part entière.
L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse.
Tout homme a dans sa vie un Dieu à l'affût.
Notre vie est courte, certes, mais remplie de prodiges. Contemple-les. Ne manque jamais un lever de soleil.
Je n'ai jamais été honnête. Mon père est mort et je ne lui avais jamais dit : « Je suis gay ». Je savais ce que je l'étais, mais j'ai dû faire semblant de ne pas l'être pour éviter les coups.
La modestie profonde qui lui faisait avoir, non point d'affaires du tout (aucun ascétisme) mais peu d'affaires-comme si elle eût voulu qu'à sa mort on n'eût pas à "se débarrasser" de ce qui lui avait appartenu.
Le découragement est la mort morale.
Enfant, toute ma vie n'était que livres. Ils étaient mon fantasme. C'est là que je pourrais aller. C'est souvent ce qui m'a sauvé.
Nous avons tous là un petit temple où nous abritons religieusement toutes nos idoles, croyances, rêves, affections. Elles sont là, debout, en équilibre, chacune sur son piédestal... Fiers de ce doux fardeau, nous marchons dans la vie comme ces mouleurs [...] â–º Lire la suite
Un scandale souhaité est sans doute un scandale redouté.
La désespérance de vie a elle aussi augmenté.
Le meilleur de la vie se passe à dire "Il est trop tôt", puis "Il est trop tard".
La mort est quelquefois tout un art de vivre.
On pourrait composer une diète pour la santé de l'entendement.
La mort est un manque de savoir-vivre.
La main de la mère relevant avec nonchalance une mèche de cheveux sur le front de son enfant lègue à celui-ci une douceur qu'une vie entière n'épuisera pas.
En fait, la vie et la mort ne sont que la même personne.