Elle m'avait mis la tête à l'envers, j'avais l'estomac dans les talons, le coeur à genoux, un bonheur façon shaker.
On ne fait pas son bonheur avec la place que l'on occupe, mais avec son caractère.
Ce n'est pas la trempe des armes, mais celle du coeur qui donne la victoire.
Ce souci est au coeur de l'Introduction à l'Origine de la géométrie, texte que j'avais choisi de traduire en particulier parce que Husserl y bute sur l'écriture. J'avais alors insisté sur le statut de la chose écrite dans l'histoire de [...] â–º Lire la suite
Tu sais ce que c'est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ? Eh bien c'est ça : la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière...
La solitude désole le coeur et contente l'esprit.
Il est dur de combattre les désirs de son coeur ; ce qu'il cherche, c'est au prix de son âme qu'il l'obtient.
Il n'est pas question pour le consommateur, pour le citoyen moderne de se dérober à cette contrainte de bonheur et de jouissance, qui est l'équivalent dans la nouvelle éthique de la contrainte traditionnelle de travail et de production.
Avoir des charges.Il faudrait n'avoir aucune expérience de la vie pour ignorer que plus on est riche, plus les charges sont pesantes parce qu'on a moins de prétextes pour s'en plaindre, et il faudrait être sourd ou bien insensible pour [...] â–º Lire la suite
Vivre, c'est lutter contre les démons du coeur et du cerveau.
Il n'y a pas de tendresse sans inquiétude.
Le bien de l'humanité doit consister en ce que chacun jouit au maximum du bonheur qui peut, sans diminuer le bonheur des autres.
Il est vital de ne pas oublier d'éduquer le coeur de nos enfants lorsque nous éduquons leur esprit.
Tout ce qui n'est pas éternel est éternellement démodé.
Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi.
Dès qu'un homme cherche le bonheur il est condamné à ne pas le trouver. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.
Donner à quelqu'un un morceau de votre coeur vaut plus que toute la richesse du monde.
Les talons hauts renforcent les femmes d'une certaine manière.
Il faut être heureux et y mettre du sien. Si l'on reste dans la position du spectateur impartial, laissant seulement entrée au bonheur et portes ouvertes, c'est la tristesse qui entrera.
La gravité est le bonheur des imbéciles.
On peut être heureux du bonheur qu'on a eu.
Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.
Quel est donc cet instinct moral qui apprend à l'homme sans éducation, que la récompense de ces actions est dans le coeur de celui qui les a faites ? Il semble qu'en nous les payant, on nous les ôte.
Quant on a le coeur encore agité par les restes d'une passion, on est plus près d'en prendre une nouvelle que quand on est entièrement guéri.
On peut changer d'affection ! Le coeur ça se déplace.
Quand elle le vit, elle ressentit ce coup de couteau au coeur que les personnes qui n'ont jamais été sidérées par l'amour prennent pour une métaphore.
Quand on prend tout d'un coeur léger, il paraît qu'on vit sans danger.
Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants.
Ayons le coeur haut, et l'esprit modeste.
L'esprit n'est souvent au coeur que ce que la bibliothèque d'un château est à la personne du maître.
Quant une femme frappe dans le coeur d'une autre, elle manque rarement de trouver l'endroit sensible, et la blessure est incurable.