Média nomade par excellence, émancipée de toute contrainte spatiale, la radio bouge, la radio n'est que mouvement. Sa seule voie, la voix.
Lorsque le coeur montre son cul, le théâtre devient un bordel.
Le 14 juillet est le jour où la France se souvient de son passé révolutionnaire et se tourne vers l'avenir avec audace.
Au fond, toute peur ne vient-elle pas directement ou non du refus de perdre son bien le plus précieux, sa propre vie ? Au fond la seule vraie peur n'est-elle pas celle de ne plus être ?
Quiconque va trouver un tyran devient son esclave, même s'il est venu libre.
Chacun porte en soi la même somme d'énergie à dépenser sauf que la flamme est plus vive quand son temps pour brûler est plus bref.
L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit...
J'incarne une troisième voie. Je porte une voie centrale, moins idéologique et plus pragmatique qui a vocation à rassembler largement sur un projet.
Il y a quelque chose de plus grand que l'homme dans l'amour physique, dans la volupté, dès qu'on y met un peu de son âme.
Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux [...] â–º Lire la suite
Dans cent ans qu'aimeriez-vous que l'on dise de vous ? - J'aimerais que l'on dise : "il se porte bien pour son âge !".
Le rêve du méchant est son premier supplice.
Je suis l'illustration vivante du proverbe « Nul n'est prophète en son pays ». Pour ça, je suis jaloux de mon ami Cabrel : dans sa région, c'est Dieu le père.
La solitude, c'est promener son chien.
J'ai perdu mon chemin, j'ai oublié d'invoquer ton nom. Le coeur à vif bat contre le monde, et les larmes étaient pour ma victoire passée. Mais tu es ici. Tu as toujours été ici. Le monde n'est qu'oubli, et le [...] â–º Lire la suite
Les choses qu'un homme doit avoir sont l'espoir et la confiance en soi contre tout, et parfois il a besoin de quelqu'un, de son pote ou de sa mère ou de sa femme ou de Dieu, pour lui donner cette confiance.
La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. Troisième règle du Fight Club : quelqu'un crie stop, quelqu'un s'écroule [...] â–º Lire la suite
La communication électrique ne remplacera jamais le visage de quelqu'un qui, avec son âme, encourage une autre personne à être courageuse et vraie.
Chacun a son karma. C'est un ensemble, une addition de beaucoup de bonnes et mauvaises choses. Il faut faire face à l'échec comme au succès. Il faut toujours surnager.
Il n'y a rien qui fait son chemin plus directement dans l'âme que la beauté.
L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions.
La superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences.
Fondamentale pour l'étude de tout écrivain, de tout lecteur, donc de nous tous, la constellation des livres de son enfance.
La seule voie qui offre quelque espoir d'un avenir meilleur pour toute l'humanité est celle de la coopération et du partenariat.
La France n'a rien perdu de son énergie. Elle est là, qui bat dans le coeur de celles et ceux qui font vivre nos territoires.
La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pied autour de son village.
a chanson est dans le quotidien de chacun; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.
L'alcool change un homme. Mais son effet est éphémère comme celui de la volupté.
L'Eternité, l'Egalité et la Liberté sont des droits, la Fraternité est une obligation morale.
L'homme ne règle pas sa vie sur ses opinions.
La sagesse vaut mieux que l'esprit et, à long terme, elle aura certainement le rire de son côté.