La mort est un fait. Nous n'essayons pas de corriger les faits.
Partout où l'européen porte ses pas, la mort semble poursuivre les indigènes.
Malgré les promesses du ciel, je suffoquais d'horreur en pensant à la mort qui sur terre sépare à jamais les gens qui s'aiment.
Comme l'avenir est incertain, comme les prévisions que l'on peut faire aujourd'hui risquent d'être contredites par la réalité de demain, alors essayons de vivre heureux, hic et nunc.
Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous.
Chaque fois que tu oublies, c'est la mort que tu te rappelles en oubliant.
Quelle disproportion entre la valeur réelle d'une actrice et sa gloire, entre sa besogne et le bruit qu'elle fait, et comme il est juste qu'il ne reste rien d'elle après sa mort !
Le deuil est une convalescence. Le repos de l'être absent devient notre propre repos. Il y a de la contagion dans la mort.
Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.
Le Christ est mort pour nos péchés. Nous devons donc en commettre un de temps en temps. Sinon, il serait mort pour rien.
La robe blanche est le deuil des reines.
Chaque heure qui s'écoule dans l'attente épuise l'homme. Encore quelques jours, et il n'y aura plus à choisir : la mort seule, au terme d'une longue épreuve.
Ceux qui ont le mieux parlé de la mort sont morts.
Tout bon cuisinier n'est jamais mort de faim.
La recommandation d'un mort est bien peu de chose auprès des vivants.
Tous ceux qui vivent ne sont point vivants ; et la mort n'est pas une porte qui s'ouvre en un sens seulement.
Pour être né, l'homme est condamné à vivre jusqu'à ce que mort s'ensuive !
Les films deviennent chers quand ils sont faits par des prétentieux.
Au fond, si la mort n'existait pas, la vie perdrait son caractère comique.
Le temps n'est pas la limitation de l'être mais sa relation avec l'infini. La mort n'est pas anéantissement mais question nécessaire pour que cette relation avec l'infini ou temps se produise.
La mort est un vêtement que tout le monde portera.
Le combattant qui trouve la mort au service de Dieu n'a point plus de mérite que celui qui pardonne tout en étant puissant : sa clémence le rend comparable aux anges.
La mort a toujours tort.
Je m'effondre. Place Vendôme à sept heures du matin. Une fille à genoux qui mord sa main ensanglantée. Et qui hurle. Qui hurle une plainte incohérente. Comme si le désespoir avait pris forme. La forme d'un cri. Je crie la [...] â–º Lire la suite
C'est la vie et non point la mort qui sépare l'âme du corps.
Couple terrible : la vie tremble, la mort rit.
Ah ! Combien de testateurs regretteraient en mourant et leur vie et leurs biens, s'ils pouvaient voir après leur mort les figures de leurs héritiers.
La mort est une affaire très monotone et ennuyeuse, mon conseil est de ne jamais avoir affaire à elle.
Jusqu'à la mort nous espérons toujours.
Je déteste la violence. Quand je tiens une arme à feu, je sens la mort entre mes mains, mais c'est amusant de faire semblant dans les films.
Évitez de critiquer les autres, surtout si vous n'êtes pas sûr des faits que vous rapportez, car les paroles ne restent jamais sans conséquences. Si vous calomniez quelqu'un, vous éveillez le mal soit en lui, soit en vous, soit en celui qui vous écoute.