Un poète est plus proche de la mort que de la philosophie, plus près de la souffrance que de l'intellect, plus près du sang que de l'encre.
Tous les mots sont adultes. Seul l'espace où ils retentissent les reconduit vers la mort perpétuelle où ils semblent naître toujours.
Ce n'est pas la mort qui effraie, mais la douleur qui la précède.
- J'te reverrai en enfer William Munny !! - Ouais.
Mieux vaudrait encore un enfer intelligent qu'un paradis bête.
Parce qu'il est seul à pouvoir regarder la mort dans les yeux, seul le soldat est un homme libre !
L'amour que nous avons pour un animal, une voiture ou un travail, est mesurable... à la quantité de souffrance qu'ils sont capables de nous faire oublier...
ll pleut des jours le jour en pleure,L'avril périt de ses parfums,Et comme lui les regrets meurent,Sait-on d'un mort s'il fut quelqu'un.
Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.
Qu'il est étrange de voir avec quelle passion Les gens ne voient les choses qu'à leur manière !
La vie et la mort sont des événements trop précis, trop implacables pour être accidentels.
Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main.
Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.
Il faut chercher la discipline dans la liberté et non dans les formules d'une philosophie devenue caduque et bonne pour les faibles.
Aucun de nos instants qui ne soit éphémère ! La mort est une corde au cou de tout vivant.
Qui flirte avec la mort épouse un cercueil.
Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est-à-dire de passer de la vie à la mort, que de naître, c'est-à-dire de passer de la mort à la vie ?
La passion et la folie ne sont qu'une autre forme du sommeil.
Votre passion peut être difficile à repérer, alors gardez l'esprit ouvert et continuez à chercher.
Dans une souffrance aiguë, un cri de prière peut jaillir de n'importe quelles lèvres humaines.
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
La mort fait l'importance de la vie.
Un peu de philosophie écarte de la religion et beaucoup y ramène.
N'est ce pas dans le langage même que les plus violentes, les plus sanglantes batailles se livrent, entre les forces de Vie et de Mort ?
La mort ignore la politesse. Elle ne prend jamais rendez-vous. Mais elle accepte ceux qu'on lui donne.
Comment cultiver une attitude positive quand toutes les statistiques disent que vous êtes un homme mort ? Vous allez au travail.
La vraie capacité est celle de l'intelligence, la vraie science est celle du coeur.
L'égalitarisme repose sur la thèse moniste du matérialisme. La matière est une, même dans ses diverses manifestations. Si la matière est une, il s'ensuit qu'il y a moyen de passer d'une manifestation de la manière à n'importe quelle autre.
Jeune, on pense à la mort sans l'attendre ; vieux, on l'attend sans y penser.
Il n'y a pas de mort digne ! Notre corps nous lâche parfois quand on a 90 ans parfois avant même qu'on vienne au monde mais ça arrive fatalement. Il n'y a jamais de dignité là dedans. Peu importe qu'on puisse [...] â–º Lire la suite
La poésie est l'héroïne de la philosophie. La philosophie élève la poésie au rang de principe. Elle nous apprend à connaître la valeur de la poésie. La philosophie est la théorie de la poésie. Elle nous montre ce qu'est la poésie, qu'elle est un et tout.