La mort est un acte du coeur.
Le coeur n'a pas de rides.
Voir est un acte : l'oeil voit comme la main prend.
La fille que j'épouserai aura un coeur si sage qu'au creux de ses yeux mon coeur voudra s'attarder. La fille qui sera à moi aura la peau si douce et tendre, et quand viendra le mois de décembre, sa peau sera mon vin.
L'acheminement vers la mort est une fuite inconsciente pour échapper à la douleur et à la pénurie.
Le coeur ne vieillit pas, mais il est pénible de loger un dieu dans des ruines.
La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres.
Sache-le : la force est en toi dans ton coeur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres.
La mort a tué trop d'hommes pour être inhumaine.
Parfois, avec un peu de chance, quelqu'un entre dans votre vie et prend une place dans votre coeur que personne ne peut combler, quelqu'un qui est plus serré qu'un jumeau, plus avec vous que votre propre ombre, qui s'enfonce plus profondément dans votre peau que votre propre sang et vos os.
Au coeur de l'autocratie, vit une trinité infernale : le lavage de cerveau, la schizophrénie et la bonne vieille autorité.
Si je vivais ma vie par ce que les autres pensaient, le coeur en moi serait mort.
Le sage fait son deuil de sa mort.
Celui qui feint d'envisager la mort sans effroi ment. Tout homme craint de mourir, c'est la grande loi des êtres sensibles, sans laquelle toute espèce mortelle serait bientôt détruite.
La mort en abolissant la possibilité de satisfaire nos aspirations anéantira nos désirs.
Peu importe la vitesse où l'on court, la mort gagne toujours par une longueur.
On se rend compte de l'ensemble de qualités, de circonstances, de bonheurs rejoints qu'exige, à la Chambre, un véritable succès de tribune, capable de déterminer un acte national, ou un changement d'orientation politique! C'est le gros lot à la loterie, [...] â–º Lire la suite
Les peines de coeur viennent toujours trop vite.
Je vous assure que de ne pas avoir son permis de conduire, c'est une preuve de courage : on vous donne toujours la place du mort.
Ô vierge, ne perd point l'espoir, Cueille dès maintenant les fleurs de la vie, Car la mort est si pressée, Que le frêle bouton qui s'ouvre aujourd'hui, Aura bientôt trépassé.
Quand elle le vit, elle ressentit ce coup de couteau au coeur que les personnes qui n'ont jamais été sidérées par l'amour prennent pour une métaphore.
Penser à la mort raccourcit la vie.
Chuck Bass le coeur brisé en mille morceaux, ce qui nous prouve que finalement il en a un.
Une liaison scellée par la mort est une noce qui nous donne une compagne pour la nuit.
Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.
Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.
De la beauté de son expression dépend la beauté d'un acte moral. Dire qu'il est beau décide déjà qu'il le sera. Reste à le prouver.
C'est pourquoi je prends les devantsPour affirmer dès maintenantCroyez pas ces vieux imbécilesJ'avais une santé de ferJe n'avais qu'un petit traversJ'avais le coeur un peu fragile.
Nous, les Américains, écrivons notre propre histoire. Et les chapitres dont nous sommes les plus fiers sont ceux où nous avons eu le courage de changer. À maintes reprises, les Américains ont vu le besoin de changement et ont pris l'initiative d'apporter ce changement à la vie.
Souvent le coeur se fatigue de voir que jamais vie et rêve ne concordent.
Il faut un peu de génie - et beaucoup de courage pour aller dans la direction opposée.