La fidélité n'est souvent qu'une question d'habitude.
Il est souvent préférable d'être très actif plutôt que de penser trop intensément.
C'est la grande ironie de l'ère moderne, commence t-il. La technologie a rendu l'humanité plus puissante et en même temps plus fragile. Plus on a de pouvoir, plus on est faible. Vous pensez, à juste titre, être au summum de [...] â–º Lire la suite
La fidélité est la forme la plus noble de la servitude.
L'amour est souvent une partie où chacun des deux joueurs, tour à tour, croit qu'il va perdre et se hâte de corriger son jeu.
L'une des grandes tragédies de la vie est que les hommes comblent rarement le fossé entre la pratique et la profession, entre le faire et le dire.
Efforcez-vous d'attirer la confiance de tous les peuples et communautés, même celle de vos ennemis, de façon qu'ils mettent tout leur espoir en vous ; si quelqu'un tombe cent mille fois dans l'erreur, qu'il puisse encore se tourner vers vous, [...] â–º Lire la suite
On place souvent dans les tableaux quelque personnage difforme pour faire ressortir la beauté des autres.
La politique, hélas ! est une jungle, trop souvent une brousse fétide, l'enchevêtrement des intérêts brouille la perspective.
Il arrive souvent que l'on nous estime à proportion que nous nous estimons nous-mêmes.
Ne faites confiance à rien d'autre qu'à votre propre expérience.
La confiance n'a plus de prix lorsqu'on la partage avec des hommes corrompus.
L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d'échec temporaire.
Lorsque vous entrez dans des positions de confiance et de pouvoir, rêvez un peu avant de penser.
Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur.
- Vous l'avez dressée contre moi ! - Si elle est contre toi c'est parce que TU l'as voulu. - Vous ne me l'enlèverez pas ! - Ta colère et ta soif de pouvoir s'en sont déjà chargés... Tu as laissé ce [...] â–º Lire la suite
La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.
La grandeur, pour se faire reconnaître, doit souvent consentir à imiter la grandeur.
L'opinion publique est souvent une force politique, et cette force n'est prévue par aucune constitution.
Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire.
Vous devez faire confiance à votre instinct, à votre jugement et faire confiance à la narration qui a précédé et à la qualité du jeu avec l'émotion.
Pour aider quelqu'un, il faut beaucoup de confiance en soi, c'est-à-dire avoir foi dans le monde.
La pratique d'un art demande un homme tout entier; c'est un devoir de s'y consacrer pour celui qui en est véritablement épris.
L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer.... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.
Ce qui n'est plus supportable, c'est cette bonne conscience béate qui, chaque fois, nous assure qu'il y a maldonne, que l'horreur n'a pas de place chez nous. [...] Nous nous refusons à reconnaître l'évidence : et, pour commencer, la place [...] â–º Lire la suite
Vous ne faites pas confiance ? On ne vous fera pas confiance.
Celui qui cherche l'aiguille a souvent le pied dessus.
On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles.
Vouloir plaire à son siècle est souvent une raison pour déplaire à la postérité.