Kerviel me fait songer à un Richard Virenque des salles de marchés.
Les marchés financiers sont des concours de beauté qui ne donnent pas la vraie valeur des entreprises.
C'est effrayant de songer que tu es fée, et que tu fais que quand tu n'es pas là, tu es énormément plus là que quand tu es là.
S'il n'était meurtrier, ce virus me serait sympathique. En quelques semaines, il vient de réussir ce que des décennies de lutte syndicale, de confrontations électorales et de publications scientifiques n'ont pas permis : les marchés financiers sont en perdition, les [...] â–º Lire la suite
Nul n'est épargné par les tribulations de la vie. Les faits sont là, tout dépend de notre façon de les voir et de ce que nous choisissons d'en faire. Les épreuves de la vie sont des marches à gravir afin de nous élever et croître.
Comment peut-on être si lourde de tant de rien impudent, magnifié ? Toujours ouverte sur les marchés de l'été, la pastèque s'exhibe en recours absolu contre une soif qui jamais ne s'étanche.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Pour juger combien nous importunons en parlant de nous, il faut songer combien les autres nous importunent quand ils parlent d'eux.
S'il l'on doit chercher un ancêtre socio-politique au socialisme, il faut songer au communalisme.
N'arrêtez pas votre esprit à songer à ce que vous avez, mais pensez à ce que vous êtes.
Comme se serait amusant si l'on n'était pas obligé de songer au bonheur !
On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien.
Il n'est pas bon de songer à l'avenir tant que le présent offre encore son plaisir.
Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre.
Tout est fait en réalité pour substituer à la décision populaire la gestion des choses, la souveraineté des marchés financiers, l'autorité des "experts" et le gouvernement des juges. Les citoyens n'ayant plus les moyens de demander des comptes à leurs [...] â–º Lire la suite
Je suis pauvre et n'ai que mes rêves. Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
Ah songer est indigne, puisque c'est pure perte !
Chaque matin songer aux gens qu'on va cultiver, aux pots qu'il faut arroser.
J'ai tout compté. J'ai compté les marches jusqu'à la route, les marches jusqu'à l'église, le nombre de plats et d'argenterie que j'ai lavés... tout ce qui pouvait être compté, je l'ai compté.
Il faut bien se regarder avant de songer à condamner les autres.
Indigne de vous plaire et de vous approcher, Je ne dois désormais songer qu'à me cacher.
Il n'y a pas plus malin que le renard et pourtant les marchés regorgent de sa peau.
Il est singulier de songer qu'amour n'est féminin qu'au pluriel.
Puisque l'ombre gagnePuisqu'il n'est pas de montagneAu-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli
La prison ne peut pas manquer de fabriquer des délinquants. Elle en fabrique par le type d'existence qu'elle fait mener aux détenus : qu'on les isole dans les cellules, ou qu'on leur impose un travail inutile, pour lequel ils ne [...] â–º Lire la suite
Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier ?
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Toi qui marches dans le ventSeul dans la trop grande villeAvec le cafard tranquille du passantToi qu'elle a laissé tomberPour courir vers d'autres lunesPour courir d'autres fortunesL'important...
Les larmes sont à Dieu et quiconque les verse sans songer à lui les lui vole.
J'ai eu un tel choc au Festival de Cannes. J'ai vu pleins d'actrices et elles avaient toutes l'air tellement belles, sexy et en pleine forme, je me suis juste sentie comme un vieux sac à côté d'elles. Je me suis alors dit : "Peut-être qu'il est temps de songer à faire un lifting.
- Salut mignonne, moi c'est Richard et toi tu es ? - Pas intéressée...