Celui qui sert une révolution laboure une mer.
Il ne sert à rien de se lancer dans une entreprise à moins de pouvoir faire une différence radicale dans la vie des autres.
L'heure est comme une nef sur la mer du silence.
Toute l'eau de la mer ne va qu'aux genoux de l'homme qui ne craint pas la mort.
Laisse moi te dire, je sais que tu ne veux pas écouter ton vieux père, moi aussi je n'écoutais pas le miens et je suis la pour te dire que tu devrais y faire attention cette fois ci. Quand la [...] â–º Lire la suite
Le salariat est une forme nouvelle de l'esclavage. La mine doit être au mineur, comme la mer est au pêcheur, comme la terre est au paysan... Entendez-vous ! la mine vous appartient, à vous tous qui, depuis un siècle, l'avez payée de tant de sang et de misère !
Si vous avez du talent, il se montrera un jour ou l'autre : rien ne sert de cacher la lumière sous un abat-jour.
Par nature le Bourgeois est haïsseur et destructeur de paradis. Quand il aperçoit un beau Domaine, son rêve est de couper les grands arbres, de tarir les sources, de tracer des rues, d'instaurer des boutiques et des urinoirs. Il appelle ça monter une affaire.
Le manteau de la liberté sert à couvrir nombre de petites chaînes.
Il n'y a rien de plus grand que vous puissiez faire avec votre vie et votre travail que de suivre vos passions - d'une manière qui sert le monde et vous.
La mer la plus profonde a un fond, la montagne la plus haute a une cime.
Un amour qui ne peut survivre qu'au prix du péché doit être bien triste.
Si j'ai une voiture, j'ai intérêt à ce que personne n'en ait, pour éviter les embouteillages. Mais si j'ai un téléphone, et que personne d'autre n'en possède, alors ce téléphone ne me sert à rien.
Il y a longtemps Mon père m'a dit que c'était un péché de trop s'inquiéter.
Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.
Entre la logique de la révolution et sa philosophie il y a cette différence que sa logique peut conclure à la guerre, tandis que sa philosophie ne peut aboutir qu'à la paix.
Remède contre le mal de mer : asseyez-vous sous un arbre.
Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.
Une émeute est le langage de l'inouï.
Que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la première pierre !
Pas de mer qui ne soit salée, ni de belle-mère qui soit douce.
Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde.
L'entreprise autobiographique entraîne de grandes inexactitudes puisque l'on pèche souvent par omission, volontairement ou non.
La révolution est une grande dévoratrice de gens de caractère. Elle pousse les plus courageux à leur extermination et elle vide les moins résistants.
Dans la république des lettres, rien n'est plus méprisable que l'ineptie des éloges.
Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.
Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c'est le moment de l'aventure [...] â–º Lire la suite
Rien ne sert de parler bien : il faut parler vite, afin d'arriver avant la réponse.
Les prolétaires sont des candidats bourgeois qui se gorgent de vaudeville.
La révolution est une aventure merveilleuse pour ceux qui peuvent y gagner quelque chose.
La plupart des peurs proviennent du péché ; pour limiter ses péchés, il faut assurément limiter sa peur, apportant ainsi plus de paix à son esprit.