Les vrais grands hommes doivent, je pense, éprouver une grande douleur sur la terre.
A chaque lettre de deuil que je reçois, je m'amuse à remplacer le nom par le mien.
Un gentleman est celui qui ne fait jamais de mal aux sentiments de qui que ce soit.
Là où il n'y a pas de grande vision, le peuple périt.
Il y a en tout homme deux êtres : lui-même et l'opinion publique.Formée en lui, avec sa pensée, au temps qu'on l'éduquait, sans cesse rappelée à lui, du dehors et du dedans, elle le pénètre, au point qu'il a bien du mal à discerner ce qu'il resterait de lui, elle disparue.
Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.
Si les petits des oiseaux tétaient, avec leur bec pointu, ils feraient très mal aux seins de leurs mamans. C'est pourquoi ils ne tètent pas. Dieu fait bien ce qu'Il fait.
Même si un homme a commis le mal mille fois, ne le laissez point le faire encore.
C'est un symbole. Comme disent les Chinois : Qui n'est pas venu sur la grande muraille n'est pas un brave et qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude.
La vocation est un absolu inconditionnel que toutes les réussites altèrent ; plus grande est la vocation, plus vague sa définition projetée.
La guerre est un instrument politique ; dès qu'on s'aperçoit qu'on la gagne, les considérations politiques doivent décider de son déroulement ultérieur.
La grande révélation n'est peut-être jamais venue. Au lieu de cela, il y avait des petits miracles quotidiens, des illuminations, des allumettes frappées à l'improviste dans l'obscurité.
On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
On doit toujours être mal satisfait de soi-même, quelque contents que les autres paraissent de nous.
Homme, n'enfonce point ton chapeau sur tes yeux ; fais parler ta douleur !
Les oeuvres d'art ne doivent jamais être des proies. Elles constituent le bien commun de l'humanité. Cette vérité est intemporelle.
Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien par un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège.
Oui, je vais toujours me conduire mal !
Chaque nouvelle expérience apporte sa propre maturité et une plus grande clarté de vision.
La vie attend partout, l'avenir fleurit partout, mais nous n'en voyons qu'une petite partie et marchons sur une grande partie avec nos pieds.
N'est-il pas juste de rendre mal pour mal à un ennemi ?
La plus grande audace est fille de la plus grande peur.
Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique.
On ne guérit pas d'un mal en s'en occupant tout le temps.
La chute de l'URSS a été la plus grande catastrophe géopolitique du siècle dernier.
À ce moment là, ma plus grande joie n'était pas d'avoir remporté ce championnat, mais d'avoir enfin ouvert les yeux.
Appris une curieuse monstruosité. Il y a des femmes qui se font endormir pour échapper aux douleurs de l'enfantement. Cela me rappelle la grande dame du XVIIIe siècle, qui se soûla pour mourir. Mais cette nouveauté est peut-être plus démoniaque.
Bonnes ou mauvaises, on voit mal les pièces trop bien jouées.
Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain.
Si le roi te reçoit et que tu es mal à l'aise, c'est que le roi est mal élevé.
Si nos armées n'étaient faites que de chevaliers qui combattent par choix et par liberté, quelle plus grande beauté humaine pourrait-il y avoir que la guerre ?