Le suicide n'alimente pas l'orgueil : c'est là son seul défaut.
L'ambition n'est jamais modeste. Si la modestie signifie avoir un succès médiocre, alors je peux seulement dire: cela ne m'intéresse pas.
J'éprouvais pour elle l'amour fou et désespéré du ver de terre pour l'étoile.
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief.
Pour un coeur blessé il n'y a pas de meilleur remède que la véritable amitié.
Mon orgueil pervertit tout.
- Thomas, s'te plaît, je t'aime, donne-moi une chance ! - J't'ai déjà donné ta chance et t'as pas su la saisir ! Tu m'as menti encore et encore ; et c'est trop tard maintenant ! J'suis tombé amoureux d'une fille... C'était une fille [...] â–º Lire la suite
Comment oublier cette certitude d'être indispensable à tous, et cela sans orgueil !
Idées de suicide : c'est gentil comme tout ces petites bêtes-là, et si faciles à nourrir. Elles mangent tout : des chagrins, des dents arrachées, des blessures d'amour-propre ou non, des déficiences sexuelles, des larmes pas pleurées...
Ce n'est pas que le suicide soit toujours de la folie. Mais en général, ce n'est pas dans un accès de raison que l'on se tue.
Le suicide est une mort qu'on ne donne pas à l'ennemi !
Je m'intéresse au langage parce qu'il me blesse ou me séduit.
La douleur est un feu que chacun alimente en soi.
La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif.
Des millénaires de civilisation ont fait du suicide un tabou, un outrage à tous les codes religieux : l'homme lutte pour survivre, pas pour renoncer.
Dites franchement tout le bien que vous pensez de vous : la fausse modestie est un abus de confiance.
Le goût du suicide est un don, un sixième sens, je ne sais quoi, on naît avec.
Si le suicide ne règle pas toujours son propre problème, il règle malheureusement - souvent, en tous cas - celui des autres...
Il faut faire preuve d'une grande modestie et se garder de prendre pour argent comptant les affirmations des spécialistes pour qui chaque question a toujours une réponse.
Vous réalisez que la vie est courte et fragile ; et lorsque vous faites face à des murs d'eau, vous comprenez que votre propre mortalité peut changer et à quelle vitesse les choses peuvent changer.
Bouche qui rit ne blesse personne.
La Coréé du sud où le taux de mortalité est le plus faible a endigué l'épidémie (Coronavirus) sans confinement ni mesures coercitives.Une autre voie a été choisie: l'hygiène, la détection systématique des malades, l'information et les soins individualisés. Mais ils étaient bien équipés pour ça.
Il existe une certaine réserve qui n'est pas de la modestie mais de la paresse à se faire valoir.
Il y a des batailles aériennes d'ondes qui... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.
Le théâtre est un géant qui blesse à mort tout ce qu'il frappe.
Dans certains de mes propos, j'ai blessé des gens. Je pense qu'on peut bouger les choses sans blesser les gens, et c'est ça que je ne referais plus. Au moment où je l'ai fait, je n'ai pas mesuré que je blessais.
La tendance suicide représente l'instinct de mort ou le masochisme primordial.
L'avare se suicide avec un revolver acheté au marché aux Puces.
Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.
J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit.