Pousser la douleur pendant un moment l'aggravera quand vous la sentirez enfin.
Les cheveux de Suzanne étaient dorés, flavescents par mèches et flamboyants par touffes, comme avaient été, jadis, et même pendant deux tiers de siècle, ceux de son illustre père.
Mon coeur ouvert de toutes parts,Et l'effroi du jour que je pleure,D'un mal sans fin mourant trop tard,Je ne fus rien que par hasard,Priez qu'on m'enterre sur l'heure.
Comme l'homme est dur, malgré ses cris de pitié, comme la douleur des autres lui semble légère, quand la sienne n'y est pas mêlée !
Je veux ensevelir au linceul de la rime,Ce souvenir, malaise immense qui m'opprime.Quand j'aurai fait ces vers, quand tous les auront lus,Mon mal vulgarisé ne me poursuivra plus.
Le mal est une fiction qui fait mal, on n'y peut rien.
Service militaire - Période pendant laquelle on mange mal mais qui nourrit la conversation pour la vie.
Ma statue, c'est la synthèse de la femme, l'Eternel féminin de Goethe, réduit à son essence. Cinq ans, j'ai travaillé, j'ai fait dire à la matière l'inexprimable. Et je crois, enfin vainqueur, avoir dépassé la matière.
Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien.
Qu'importe la douleur d'aujourd'hui puisqu'elle est le commencement d'autre chose !
J'ai du mal à couper le cordon, j'écris toujours la même histoire.
On peut dire tout le mal qu'on veut d'une vie dans le péché, elle est pourtant propice à la culture générale.
On dirait que la douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience. C'est comme aux huîtres le citron.
- On croit que quand on s'arrête le monde s'arrête... Il continu pourtant de tourner. Les gens peuvent faire des interventions mieux que vous l'auriez fait, les générations suivantes arrivent peu à peu et... On a toujours peur d'être oublié. [...] â–º Lire la suite
Les hommes ont quelquefois le droit de dire du mal des femmes, jamais d'une femme.
Note soutenue. Point d'orgue de votre repas au restaurant, pendant la saison des parasols.
Le mal n'est pas à notre porte, il rôde en chacun de nous, parfois habilement déguisé par l'idéalisme et la piété religieuse.
Soyez patient avec tout le monde, mais surtout avec vous-mêmes.
La Révolution culturelle a été pendant quatre ans la grande lessive de la société, le grand décapage des cerveaux. Puisqu'on ne pouvait pas changer les choses, il fallait changer la façon dont les Chinois les voyaient. La Révolution culturelle est une révolution du regard.
La littérature, en l'occurrence Voltaire, ne peut être abandonnée, tant que subsiste le mal dont elle a porté témoignage.
Fait curieux : personne n'a jamais le mal de mer à terre.
Ne dites du mal de personne, mais dites tout le bien que vous savez de tout le monde.
Au grand loto de l'universJ'ai pas tiré l'bon numéroJ'suis mal dans ma peauJ'ai pas envie d'être un robotMétro boulot dodo.
Nous nous faisons plus de mal que les autres ne peuvent nous en faire.
D'abord spontanée, puis inspirée, et ensuite révélée, la religion devient enfin démontrée.
Dieu a créé le mal pour que l'enfer ne demeure pas vide.
La douleur suit les actes qui ne sont pas minutieusement passés au crible de la raison.
C'est un travail curieux que de démêler chez un jeune les influences des arrivés. Que de mal on se donne avant de prendre son originalité chez soi, tout simplement !
Dans chaque trahison, dans tout mal commis, c'est de Dieu qu'il est question.
Tout ce qui est propre à susciter d'une manière quelconque les idées de douleur et de danger, c'est-à-dire tout ce qui est d'une manière terrible, tout ce qui traite d'objets terribles ou agit de façon analogue à la terreur, est [...] â–º Lire la suite
Nos enfants sont porteurs de nos dettes, dettes dans le sens de dynamique non résolue, de ce que nous avons mal vécu et qui est refoulé en nous.