Que veut Dieu ? Le Bien ? Ou que l'on choisisse le Bien ? L'homme qui choisit le Mal est-il, peut-être, en un sens, meilleur que celui à qui on impose le Bien ?
Il y a bien peu de femmes dont la conversation plaise encore après qu'on les a eues.
- Pitié, dis-moi que tu n'as pas le béguin pour un personnage fictif. - Il n'est pas fictif. C'est l'alter-égo-en-ligne d'une personne réelle. - Mais tu ne sais rien sur lui, ou même si c'est... un lui. - Écoute, on [...] â–º Lire la suite
Un psychanalyste est un homme qui va au Crazy Horse Saloon et qui regarde les spectateurs.
C'est bien un plaisir que d'être riche ; mais ce n'est pas une gloire hormis pour les sots.
Pour qu'un homme ne soit plus intéressant il suffit de ne plus le regarder.
Il faut avoir bien de la bêtise pour prétendre au génie.
Un état bien dangereux : croire comprendre.
Comme les maisons bien approvisionnées sont susceptibles d'être pleines de souris, de même les corps de ceux qui mangent beaucoup sont pleins de maladies.
Quand on est bien lesté, on se lève, on siffle les chiens, on arme les fusils, et on se met en chasse.
L'essence de l'Amérique - ce qui nous unit vraiment - n'est pas l'ethnicité, la nationalité ou la religion - c'est une idée - et quelle idée c'est : Que vous puissiez venir de circonstances humbles et faire de grandes choses.
Auschwitz ne constitue pas un cas d'exception, tel un corps étranger qui se trouverait à l'extérieur de l'Histoire normale du monde occidental, mais bien l'illustration de l'ultime vérité sur la dégradation de l'Homme dans la vie moderne.
L'idéal est un baume puissant qui double la force d'un homme de génie et tue les faibles.
Sur les bancs de la faculté, il faut bien que jeunesse se tasse.
La paternité devint "une institution du dimanche", et la nouvelle virilité fut identifiée au succès symbolisé par l'argent.
Le regard a toujours du mal à se débarrasser du nom pour ne considérer que la chose dans sa nudité première.
Il est bien des merveilles en ce monde, il n'est pas de plus grande que l'homme.
L'héritage d'un homme est déterminé par la façon dont l'histoire se termine.
Qui n'a qu'obéir saura mal commander.
Je crois qu'un homme fait ce qu'il peut, jusqu'à ce que son destin soit décidé.
Je suis d'abord un homme libre, jamais inféodé à un parti. Je patrouille aux lisières.
Toute la vue de la foi semble réduite à bien voir qu'on ne voit rien.
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.
Le même discours dans la bouche d'un homme obscur, ou dans celle d'un homme qu'on considère, produit des impressions bien différentes.
Passez du temps avec des gens qui savent bien utiliser leurs journées. Tout comme le fer aiguise le fer, les personnes positives vous inciteront à être positif.
Chacun est placé ici par Dieu afin d'être un individu indépendant et autonome.
L'expérience de la guerre nous a légué un héritage d'inquiétudes. Nulle part ce sentiment de responsabilité n'est plus aigu que chez ceux qui ont participé au développement de l'énergie atomique à des fins militaires. La physique qui a joué un [...] â–º Lire la suite
Chaque homme est une porte entrouverte conduisant à une pièce pour tout le monde.
Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?
La primauté de la matière, l'utilitarisme, qui sont les dogmes de la religion industrielle, ont conduit à la suppression de la culture intellectuelle, de la beauté et de la morale.
Quand henry Ford a inventé des voitures fiables et bon marché, les gens disaient : "Non, mon cheval fait très bien l'affaire !" Il a fait un pari très risqué, et ça a fonctionné.