L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer.
Il vous est interdit de manger la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc, la viande d'un animal sur lequel on aura invoqué en l'égorgeant le nom d'une divinité autre que Dieu, de toute bête morte par [...] â–º Lire la suite
On m'a appris depuis que je suis enfant que le sexe est sale et interdit, et c'est ainsi que je pense que cela devrait être. Plus c'est sale et interdit, plus c'est excitant.
Quand je te vois te promener ici, mon coeur bat fort, juste en sachant que tu es près de moi. Notre sexe me fait voler dans la pièce.
J'étais un cadeau pour ma mère. C'était une personne remarquable. Dieu ou la nature, ou quelles que soient ces forces, lui ont souri, puis m'ont passé le meilleur d'elle.
Un ami, c'est un homme armé contre lequel on combat sans arme.
Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
Quand vous avez vu une fois la lueur du bonheur sur le visage d'une personne aimée, vous savez qu'un homme ne peut avoir d'autre vocation que d'éveiller cette lumière sur les visages qui l'entourent. Au plus profond de l'hiver, j'ai enfin appris qu'il y avait en moi un été invincible.
Sois endurant, Dieu t'aidera dans ta constance.
Nous faisons nos amis, nous faisons nos ennemis, mais Dieu fait notre voisin.
Étonnant, cette manie qu'a la nature de tuer tout ce qui est vivant et de laisser vivre tout ce qui est mort.
La femme au bras d'un homme que tout le monde regarde est heureuse, l'homme ayant au bras une femme que tout le monde regarde se sent ridicule.
C'est un peu fort pourtant que le mépris ne puisse pas tuer l'amour !
Existe-t-il au monde un homme qui sache bien comment il est et ce qu'il fait quand il dort ?
Un homme qui n'est pas intéressé par les femmes est, d'une certaine façon, un peu handicapé.
Le bonheur c'est l'amour, rien d'autre. Un homme capable d'aimer est heureux.
Un homme habile trouve toujours un homme plus habile que lui.
Comment tuer la peur, me demandé-je ? Comment toucher au fantôme, comment le prendre à sa gorge de fantôme ? C'est une entreprise dans laquelle on se précipite en rêve et dont on se félicite d'être sorti comme un chien trempé, les membres frissonnants.
La grandeur d'un homme peut se mesurer à la grandeur des choses qui l'angoissent.
Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.
J'ai beaucoup de mal à définir ce qu'est un homme, une femme, en dehors du sexe même. Je ne vois pas de caractéristiques communes aux uns ou aux autres. Le féminin ne tient qu'à l'aspect extérieur : une tenue, une [...] â–º Lire la suite
Dans les longs métrages, le réalisateur est Dieu. dans les films documentaires, Dieu est le réalisateur.
J'appellerai un sage un homme qui ne serait affecté que par la souffrance physique.
Quand un homme est amoureux, il ne lui vient pas à l'idée que la femme ne s'en est pas aperçu : il croit l'avoir dit nettement par un ton de voix, un frôlement de main.
L'enfant qui sait marcher est un dieu pour l'enfant dans son berceau.
C'était vraiment un homme du dix-neuvième siècle qui n'a pas voulu douter du savoir souverain, de ce siècle qui a fait la sourde oreille aux avertissements de Schopenhauer et s'est plu tenacement à confondre science et sagesse.
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables.
S'il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d'un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d'utiliser sa sensibilité.
Le sexe entre deux personnes, c'est beau. Entre cinq personnes, c'est fantastique...
Il ne faut pas être plus pressé que Dieu et tout ce qui prétend accélérer l'ordre immuable, qu'il a établi une fois pour toutes, conduit à l'hérésie.