L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la haine et la guerre sont proscrits, où le silence est possible.
Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
Notre amour c'est notre maison : nos pieds peuvent la quitter, mais nos coeurs jamais.
Pierre fut mon grand amour à l'asile. Un amour fait seulement de sentiment. Mais il n'en fut pas moins grand.
La paix est le temps où l'on dit des bêtises, la guerre le temps où on les paie.
La beauté maternelle est trop sainte et trop pure Pour qu'on puisse la peindre en des mots profanés.
Les mythes de la création des Dogons (Mali) racontent qu'à l'origine chaque être humain est nanti de deux âmes de sexe différent. Pour l'homme, l'âme femelle siège dans le prépuce. Pour la femme, l'âme mâle est supportée dans le clitoris. [...] â–º Lire la suite
Si tu dois vivre parmi le tumulte, ne lui livre jamais ton corps. Garde ton âme calme et retirée. C'est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras le bonheur.
En amour la tiédeur glace.
Quand une guerre est mûre, elle éclate toujours pour une bagatelle.
Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque... Dans un monde qui évolue très rapidement, la seule stratégie qui échoue est de ne pas prendre de risques.
Je suis bien certain qu'aucun imbécile n'a jamais vendu son âme au diable.
L'amour et la beauté sont les noms humains de Dieu, les éprouver c'est avoir la sensation du divin.
La beauté n'a pas d'intelligence. Elle est aveugle, sotte, sotte...
Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.
Le sommeil est un amour perdu.
Il ne t'est point permis d'épouser d'autres femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te ravit, excepté tes esclaves.
La liberté ne peut pas être une institution. La liberté n'existe que dans le mouvement de conquête de la liberté.
Après tout, notre passion a vu naître les armes, le désastre de la boucherie humaine, la course à la poudre en est le résultat. Mais ajoutez quelques étoiles de couleurs, et nous, artistes, sommes restés pacifiques au fil des siècles.
On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour : ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal.
Ce n'est pas pour sauver le capitalisme que nous combattons en Russie... C'est pour une révolution à nous. ... Si l'Europe redevenait l'Europe des banquiers, des grosses bourgeoisies corrompues, nous préférerions le communisme pour tout gagner et tout détruire. Nous [...] â–º Lire la suite
Je suis un romantique désespéré et j'aime gâter mes copines.
Ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles.
France : La passion est ici une vertu.
Combien on a tort de croire à ses chagrins éternels ! Une âme aimante parvient toujours à guérir le coeur le plus meurtri.
La guerre est une réalité qui se nourrit de nos erreurs.
L'amitié est un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
J'appelle amour ce qui n'a pas d'autre nom.
Je sais que le créateur s'en ira, mais son travail survit. C'est pourquoi, pour échapper à la mort, j'essaie de lier mon âme à mon travail.
Imprimer la forme à une durée, c'est l'exigence de la beauté mais aussi celle de la mémoire.
Bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.