La passion amoureuse est une énorme baudruche de malentendus. On ne s'éprend pas vraiment de l'autre. Plutôt de quelque chose contenu à l'intérieur de soi.
Peut-on survivre à la passion ? Quelle question ! Il faut se demander si on peut s'achever soi-même sans elle.
L'amour ne se sépare jamais de l'aventure amoureuse elle-même.
J'refuse d'être traité comme une merde pour un salaire de merde, j'refuse de perdre mon amour sous prétexte que c'est la vie, qu'on peut rien y faire, j'refuse de croire que ma passion doit forcément rester un loisir et que je peux pas en vivre. La vie c'est ça et ça, pas ça ou ça.
Soyez passionné par quelque chose et penchez-vous vers cette force.
Les circonstances qui conduisent à la pratique de l'amour, sont plus intéressantes que la joute amoureuse elle-même.
Le monde tout entier aspire à la liberté, et pourtant chaque créature est amoureuse de ses chaînes. Tel est le premier paradoxe et le noeud inextricable de notre nature.
Pas de chance, mon meilleur ami est parti sans ma femme.
La passion doit toujours l'emporter sur le bon sens.
Les conseils d'un ami désintéressé sont souvent fort utiles.
Je suis peut-être un petit ami plutôt merdique, mais il s'avère que je suis en fait une très bonne baby-sitter.
Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître.
Méfiez-vous des personnes qui ont du pouvoir ou qui en ont soif. Ne vous approchez jamais du pouvoir. Ne devenez pas ami avec quelqu'un qui a un vrai pouvoir. C'est dangereux.
Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.
Un ami est une seule âme qui habite deux corps.
Tout ami est à l'égal du vin le plus vieux de ta cave : Prends-en sagement, Lève le verre doucement.
Chaque passion donne au monde une chance supplémentaire de briser les murailles d'indifférence derrière lesquelles l'humanité a pris ses quartiers d'hiver - une chance supplémentaire d'entrer enfin dans la ferveur.
Mon meilleur ami est celui auprès de qui ma pensée se réfugie et s'abrite.
L'honneur est le vêtement intérieur de l'Âme ; la première chose qu'il a revêtue avec la chair, et la dernière qu'il a déposée lorsqu'il s'en est séparé.
Loue ton ami en public et critique-le en tête-à-tête.
Semez un reproche et vous récolterez rancoeur et désenchantement. Semez de l'amour et de la reconnaissance et vous récolterez tendresse et gratitude.
Un amant exceptionnel ne peut faire qu'un mauvais mari.
La vie est une passion par laquelle la beauté passe à une perfection moindre.
Un ami véritable à toute heure s'acquitte.
Voilà où je reconnais la prospérité d'un ami : il n'a plus de mémoire.
Le théâtre, c'est la passion des hommes et la délibération des citoyens assemblés dans le tourment de la représentation.
Le bon conseil que l'on donne à l'oreille d'un ami n'est-il pas plus efficace, bien souvent, qu'un discours étayé de directives que l'on se garde bien de suivre soi-même.
Il n'y a rien au monde de plus contraire à la nature, toute raisonnable, que l'injustice. La liberté est donc naturelle; c'est pourquoi, à mon avis, nous ne sommes pas seulement nés avec elle, mais aussi avec la passion de la défendre.
la seule manière d'avoir un ami c'est d'en être un.
Ce qui comble, ce n'est pas la passion sensuelle ; c'est la rencontre, c'est l'intimité.
La solitude m'a toujours accompagnée, de près ou de loin, comme elle accompagne tous ceux qui, seuls, tentent de voir et d'entendre, là où d'aucuns ne font que regarder et écouter. Ami inestimable, ennemi mortelle - solitude qui ressource, solitude qui détruit, elle nous pousse à atteindre et à dépasser nos limites.