Le bonheur, c'est comme le coke - c'est une chose qu'on obtient comme un sous-produit de la fabrication d'autre chose.
L'art est l'antithèse même du chaos, qui n'est autre chose qu'une avalanche d'accidents.
J'ai une tante, qui, quand elle vous sert quelque chose dit toujours « Tu m'dis stop ». Ma tante dirait « Dites stop », et bien sûr, on ne le fait jamais. On ne dit jamais stop, parce qu'il y [...] â–º Lire la suite
Le bonheur d'un homme qui sent la nature, c'est de la rendre.
- Tu, tu veux rigoler, hein Blondin, tu veux me faire une farce avoue le hein ?! - Ça c'est pas une farce c'est une corde. Dépêches toi de passer ta tête là-dedans Tuco.
Le leadership : c'est l'art de faire faire à quelqu'un quelque chose que vous voulez voir fait, parce qu'il a envie de le faire.
Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin
Mener quelque chose ? C'est peut-être un but. Se mener soi-même paraît l'essentiel.
Un seul de tes regards, un seul de tes sourires, me rend heureux : je t'aime éperdument.
Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui.
Le vrai bonheur n'est pas cher. Si cela demande un prix élevé, c'est un faux.
Un long bonheur s'affaiblit par le fait même de sa durée.
Comment l'indomptable recherche scientifique va-t-elle rester au service du mieux-être physique et mental de tous ? Deux maîtres mots : éducation et éthique, qu'il faut traduire en pratique.
Les amours de vacances finissent pour toutes sortes de raisons mais au bout du compte, elles ont une chose en commun. Ce sont des étoiles filantes, lumières tout à fait spectaculaires venues des cieux, un fugace aperçu de l'éternité qui disparaît en un éclair.
La beauté, seule chose qu'on ne puisse acquérir, inaccessible à tout jamais à ceux qui ne l'ont pas.
Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Ce que les hommes ont nommé amitié n'est qu'une société, qu'un ménagement réciproque d'intérêts, et qu'un échange de bons offices ; ce n'est enfin qu'un commerce où l'amour-propre se propose toujours quelque chose à gagner.
La révolution, c'est toujours la même chose, on choisit de couper la tête à un roi qui n'en avait pas.
Pour l'amour et la beauté et le bonheur il n'y a ni mort ni changement.
Être heureux, c'est une disposition. Tu ne peux pas être heureux en amour si tu n'as pas une disposition à être heureux.
Le comique est comme la musique : c'est une chose dont la beauté ne dure pas.
Si je vous fais rire, vous m'aimez plus, ce qui vous rend plus réceptif à mes idées. Et si je peux vous faire rire d'une chose que j'ai dite, comme vous en riez, vous en reconnaissez la vérité.
Le bonheur ? - Sentir la main d'un homme avant de mourir.
J'aime à penser que j'essaie d'apprendre quelque chose chaque jour - et de changer mon point de vue, de modifier mon point de vue au fur et à mesure que j'apprends.
L'oeil ne porte aucune charge, mais il sait ce que la tête est capable de porter
La morale n'entend que le langage des faits.
La seule chose qu'on ne peut embellir sans qu'elle en périsse, c'est la vérité.
La chose la plus importante que j'ai apprise est que les soldats observent ce que font leurs chefs. Vous pouvez leur donner des cours et leur donner des conférences pour toujours, mais c'est votre exemple personnel qu'ils suivront.
La pire chose à faire avant de commencer un film est d'aller voir celui d'un autre.
La morale a toujours été une manière de dire ce qui doit être et ce qui ne doit pas être, et de se moquer de ce qui est.