Les individus au pouvoir ont énormément investi dans la surveillance parce qu'ils ont eu peur qu'Internet menace leur mode de gouvernement.
Abolir la dualité des sexes est une crainte de l'imaginaire démocratique, hier avec la citoyenneté des femmes, aujourd'hui avec le pacte de solidarité.
Il faut bien que la nature existe, pour pouvoir la violer.
Le pouvoir est le collant à mouches. Qui s'y frotte s'y englue.
La mode devrait être une forme d'évasion et pas une forme d'emprisonnement.
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir.
La démocratie est le nom que nous donnons au peuple toutes les fois que nous avons besoin de lui.
L'homme qui détient le pouvoir est nanti d'un sabre à double tranchant : s'il le baisse trop, il se coupe le tendon ; s'il le lève plus qu'il ne faut, il se fend le crâne.
La république est une dépouille ; et sa force n'est plus que le pouvoir de quelques citoyens et la licence de tous.
contrairement aux esprits médiocres, les esprits intrépides cherchent la victoire sur les choses qui semblent impossibles... c'est avec une volonté de fer qu'ils s'embarquent le plus audacieux de tous les efforts... pour affronter l'avenir sombre sans crainte et conquérir l'inconnu.
On ne bâtit un bonheur que sur un fondement de désespoir. Je crois que je vais pouvoir me mettre à construire.
Il y a moins de crainte dans la haine que dans l'amour ; moins de contrainte aussi.
Est-ce la peur ou le courage qui te donne des ailes... tas de viande ?
Vous savez ce que ça peut provoquer, la peur ? Il y en a que ça pousse à la lâcheté, d'autres à l'héroïsme.
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.
En moins d'un millénaire, Brahm, Yahvé, Zeus et Jupiter s'imposent aux croyants comme les pères de l'humanité et confinent les mères dans le statut de mineures. Comme si les hommes avaient inventé Dieu pour mieux asseoir le pouvoir paternel.
Un homme cesse d'avoir peur lorsqu'il a pris son parti de la mort et de sa propre damnation
La peur n'est pas le pire. L'atroce, c'est la honte de se regarder succomber à la peur.
La peur est une attitude négative, qui appauvrit notre perception. Quelle sque soit la chose que nous puissions craindre, toute forme de peur est maléfique.
Il faut constater que le pouvoir produit du savoir ; que pouvoir et savoir s'impliquent directement l'un l'autre ; qu'il n'y a pas de relations de pouvoir sans constitution corrélative d'un champ de savoir, ni de savoir qui ne suppose et ne constitue en même temps des relations de pouvoir.
Les gens ont toujours peur du changement. Ils avaient même peur de l'électricité quand elle a été inventée.
Aucun homme n'a assez de pouvoir sur l'esprit pour contenir l'esprit.
Je n'ai jamais eu peur de mes compétences parce que je m'y mettais. L'éthique du travail élimine la peur. Alors si vous mettez en avant le travail, que craignez-vous ? Vous savez ce que vous êtes capable de faire et ce que vous n'êtes pas.
L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour de la vertu.
Mon père m'a appris que la peur est toujours constante, mais que l'accepter te rend plus fort...
Qui veut pouvoir tout ne doit pas tout oser.
Que d'hommes ne se connaissent pas d'autre raison de vivre que la peur de mourir !
Aujourd'hui, physiquement, tenir deux heures sur scène, je ne pense pas que je puisse encore le faire... J'avais peur pour ma voix, parce que même ma voix avait changé.
Je n'ai pas peur de la solitude.
Si je porte toujours la même sorte de vêtements, c'est pour une raison très simple : mon souci constant est de simplifier mon existence au maximum afin de pouvoir me concentrer à fond sur la meilleure façon pour moi de servir la société.
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.