Et nos deux âmes s'étreignirent de toute la force de nos bras.
La seule façon d'avancer est de trouver des erreurs dans la sagesse conventionnelle.
Un ami est une seule âme qui habite deux corps.
L'Antiquité nous offre en effet partout, en Égypte, en Perse, en Grèce, à Rome, le spectacle de quelques hommes manipulant à leur gré l'humanité asservie par la force ou par l'imposture.
Jésus ? Sa sortie de cène force l'admiration de tous !
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.
Ne jamais chercher à sauver le monde. Votre âme, une ou deux autres suffisent.
La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe.
Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète.
Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon.
Il faut vacciner, vacciner, vacciner ! J'invite tout le monde à prendre rendez-vous, car même quand vous avez fait vos deux doses, après quelques mois, vous n'êtes pas assez protégés.
Le kiné touche le patient et l'argent du patient. Dans les deux cas, il palpe.
Amitié. Bateau suffisamment grand pour transporter deux personnes quand il fait beau, mais une seule en cas de mauvais temps.
Qu'est-ce que les caresses de deux amants, lorsqu'elles ne peuvent être l'expression du cas infini qu'ils font d'eux même ?
Les femmes peuvent échouer quand il n'y a pas de force chez l'homme.
Mieux vaut servir d'arbitre entre deux ennemis qu'entre deux amis, car l'un des amis deviendra un ennemi, et l'un des ennemis un ami.
Quand on brûle la chandelle par les deux bouts, on la fait tenir par le voisin.
J'ai divorcé deux fois, mes enfants ne veulent plus me parler, j'ai été dépendant d'un tas de choses, je me suis retrouvé sur la paille, ma vie n'a pas toujours été rose. Mais malgré tout, la seule chose que j'avais [...] â–º Lire la suite
Celui qui court deux lièvres à la fois n'en prend aucun.
Freddie Mercury et Elton John sont, comme, deux des plus grandes influences de ma vie entière. Et probablement, ça le sera toujours.
Etant donné que les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent de plus en plus bas il n'y a qu'à attendre que les deux se rejoignent.
Les plus indépendantes parmi nous savent bien, si elles ont été aimées, que nulle sagesse ne console tout-à-fait de la jeunesse perdue.
A force de changer de femme, on finit par changer soi-même !
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.
Le beurre ne peut venir au secours de la cire quand ils sont tous deux sur le feu.
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
Il y a des cas où la crainte est salutaire et où elle doit rester à demeure pour surveiller les coeurs. Il est bon d'apprendre la sagesse sous la férule de la douleur.
Cherche un refuge dans la sagesse seule, car s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.
Encouragez l'innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.
Un même phénomène peut avoir deux ou plusieurs faces.
Il y a deux sexes : le beau et le bon.