Un gentleman est celui qui ne fait jamais de mal aux sentiments de qui que ce soit.
Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facilité des sentiment. Ce qu'on nomme l'amour n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un pervers et d'une pute, que le voile rose qui couvre la face effrayante de l'inéluctable solitude. L'amour, c'est tout [...] â–º Lire la suite
La manière de bien conduire une guerre ce n'est pas de suivre, mais de précéder les évènements. Un général marche à la tête des troupes, de même un bon politique doit marcher à la tête des affaires, afin d'être toujours [...] â–º Lire la suite
Ne pas rendre visite à nos aînés, est - j'en ai bien conscience - un crève-coeur. C'est pourtant nécessaire, temporairement pour les protéger du Covid-19 (Coronavirus).
Je n'écris pas de chansons sur une chose particulière et insaisissable. J'écris sur l'amour, et tout le monde sait ce que c'est que d'avoir votre coeur brisé.
Sans les valeurs qui sont au coeur du christianisme et des autres religions du monde, sans les normes morales qui ont été façonnées au cours des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Il faut respecter le droit de [...] â–º Lire la suite
On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole.
Les méchants fournissent des excuses à bien des infidélités.
Il est bon de n'avoir pas de vices et mauvais de n'avoir pas de tentations.
Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
Sincèrement, j'aurais peut-être pu devenir ingénieur ou informaticien! Mais le système scolaire est très mal fait. On devrait passer par une formation plus appliquée, plus concrète.
Avoir des enfants c'est une calamité ; ne pas en avoir, c'est une malédiction.
Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie.
La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : « Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. » Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.
Il est bien connu que les petits quarts d'heure sont plus longs que les quarts d'heure.
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien.
Je n'osais pas rire de peur d'ouvrir les lèvres et de recevoir le mauvais air.
On a toujours assez de temps pour tout quand on sait bien le ménager.
Le mal porte le repentir en queue.
C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé. Essaie donc d'être sérieux sans pantalon !
Dimanche, J-3. En France, des betteraves, des vaches et des épis de maïs ont été vus sur les routes en train de quitter le pays. Certains d'entre vous ont bien fait de stocker du sucre, du lait et de l'huile.
D'aucuns prétendent que l'amour, parce qu'il est aveugle, cause bien des déceptions.
L'homme de bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur.
Ce qui commence dans le mal s'affermit par le mal.
Je pourrais exprimer mes sentiments plus facilement s'ils pouvaient être intégrés aux notes de musique, mais comme le meilleur concert ne couvrirait pas mon affection pour vous, cher papa, je dois utiliser les mots simples de mon coeur gratitude et affection filiale.
J'entends bien redevenir maire dès lors que je ne serai plus Premier ministre.
La guerre, le commerce sont les deux activités principales de l'homme sur terre, deux manières sûres d'étendre son nom bien au-delà de soi.
C'est bien de faire du cinéma, sinon je serais peut-être à Sainte-Anne !
Qu'on me montre ici-bas une seule chose qui a commencé bien et qui n'a pas fini mal.
Peut-être n'est-ce que cela le monde : ce mauvais silence imposé à nos vies.