Ce sont plutôt les sentiments bas et les pulsions primaires qui occupent les feux de la rampe, hélas.
La poésie guérit les blessures infligées par la raison.
La poésie peut plaire encore, mais le combat , lorsque la vie est l'enjeu, ne se livre qu'en prose.
Nous vivons chez nous, tranquilles, confinés, et nos sentiments nous rongent.
De tous les sentiments dont le coeur de l'homme est capable, il n'y a que l'amour de Dieu par où l'homme puisse rendre en quelque manière la pareille à Dieu.
La poésie est le langage naturel de tous les cultes.
L'envie et la colère abrègent les jours.
J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement. Qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !
La colère nous rend aveugle et fou car, avec elle, la raison s'envole.
Il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre.
Quand un homme a peur, la colère n'est pas loin. L'irritation suit l'excitation.
Un grain de poésie suffit à parfumer tout un siècle.
Certains bas de laine se font avec la machine à tripoter.
De quoi est né le socialisme ? De la révolte de tous ces sentiments blessés par la vie, méconnus par la société. Le socialisme est né de la conscience de l'égalité humaine.
C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
Le but de la science est de rendre les choses difficiles compréhensibles d'une manière plus simple ; le but de la poésie est d'énoncer des choses simples d'une manière incompréhensible. Les deux sont incompatibles.
La solitude est comparable à une lampe qui baisse.
Ta solitude est une longue marche qui empreinte des chemins semés d'embûches, Et à force de piétiner quelques cailloux tu finis par trébucher sur le plus gros d'entre eux.Quand viendra la main tendue vers toi pour te relever et soigner tes blessures,Tu auras compris qu'elle te montrera par où se trouve ton âme soeur.
Les ministres, les chefs de cabinets, les ambassadeurs, les préfets sont choisis dans l'ethnie du leader, quelquefois même directement dans sa famille. Ces régimes de type familial semblent reprendre les vieilles lois de l'endogamie et on éprouve non de la [...] â–º Lire la suite
La solitude n'existe pas, celle-là surtout dont on espère la paix. Où que vous alliez, votre pensée et vos actes vous suivent.
La poésie est toujours une question de tripes, mais à la mode de quand ?
La colère est un poison pour l'esprit.
Au fond, tout le mystère de la poésie est d'être attentif au monde.
Le doute porte sur des sentiments de culpabilité...
La poésie libère la magie des mots.
Les sentiments les plus merveilleux sont ceux qui nous agitent un peu confusément : la pudeur, l'amour chaste, l'amitié vertueuse, sont pleines de secrets.
- Où est-ce que t'as dormi ? - Dans ma voiture. La nuit dernière j'ai fait un horrible cauchemar dans lequel ma meilleure amie m'avouait être amoureuse de mon p'tit copain. C'était pas un cauchemar ça ? - Brooke... - Pourquoi tu [...] â–º Lire la suite
Le bonheur est la poésie des femmes, comme la toilette en est le fard.
Comme le théâtre est fait pour être joué, la poésie est avant tout faite pour être dite.
Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour.