La baguette de sureau, la plus puissante baguette jamais fabriquée. La Pierre de résurrection, la cape d'invisibilité, ensembles elles forment les reliques de la mort. Ensemble elles font de vous, le maître de la mort.
A l'époque où nos ancêtres fabriquaient des auges en pierre et des cruches en argile, autour desquelles nos archéologues font tant de bruit, on construisait une acropole en Grèce. [...] Les véritables représentants de la civilisation dans les derniers millénaires avant notre ère et dans le premier après, furent les Méditerranéens.
Rigidité : prouve que l'on est mort ou que l'on est en vie avec envie !
Des raisons fortes font des actions fortes.
Vos imperfections vous rendent belle, elles font de vous qui vous êtes.
J'ignore tout de la vie, que saurais-je de la mort ?
L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quant on fait ensemble des choses belles et difficiles.
Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours.
MercrediEnterrement de Granny, très triste...On est allés au cimetière de Wilford Hill, et les robes de bure du chanoine Giles et du chanoine Ingles ont été soulevées par le vent. J'ai pu voir leurs pantalons.
D'autant plus dommage que les sots ne disent pas sagement ce que les sages font follement.
Une réunion est d'autant plus longue que l'ordre du jour est plus creux.
La mort est un monstre qui chasse du grand théâtre un spectateur attentif, avant qu'une pièce qui l'intéresse infiniment finisse.
La présence de la mort rafraîchit toujours les expériences, c'est sa fonction : nous aider à méditer sur cette chose étrange qu'est le temps.
La famille est un ensemble de gens qui se défendent en bloc et s'attaquent en particulier.
La peinture est comme l'homme, mortel mais vivant toujours en lutte avec la matière.
Lorsque ni la discipline, ni la loi, ni l'esprit de parti ne font plus d'effet sur certaines gens, on doit penser à les dompter avec de petites faveurs.
La pureté est une fonction de l'âme, c'est la plus noble des vertus, et seuls ceux qui ont reçu ce don des dieux sont capables de grandes choses.
Jeune, on pense à la mort sans l'attendre ; vieux, on l'attend sans y penser.
Je n'ai pas d'attentes. Les attentes dans votre vie ne font que conduire à des déceptions géantes.
T'as des gens qui font des études et qui savent parfaitement ce qu'ils disent et t'as des gens qui savent mieux que ce qu'ils disent de bonne expertise en toute guise.
Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
L'anarchisme et l'anthropologie vont bien ensemble parce que les anthropologues savent qu'une société sans État est possible parce qu'il en existe tellement
La vieillesse est la vaseline de la crédulité. Quand la mort frappe à sa porte, le scepticisme saute par la fenêtre.
Les hommes oublient plus tôt la mort de leur père que la perte de leur patrimoine.
La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
Peinture et poésie se font comme on fait l'amour : un échange de sang, une étreinte totale, sans aucune prudence, sans nulle protection. Le grand saut, à chaque fois.
Dieu n'est pas spectateur. Le seul Dieu qui soit est sans cesse impliqué dans le drame miraculeux et contradictoire de la création. Dieu est en quelque sorte noyé dans la création, et ne peut en être ni séparé ni distingué.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.
La pensée de la mort nous trompe, car elle nous fait oublier de vivre.
Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir. Leur avenir est dans la tombe.
Avec l'âge, l'art et la vie ne font qu'un.