Pour notre corps, la mort n'est qu'une lessive.
La peine de mort est une amputation barbare.
La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort.
Les plus grands jeux inventés par l'homme simulent la vie et la mort à s'y méprendre.
Le théâtre est la putain du corps social.
La mort d'un académicien est un événement grave à coup sûr, ce n'est pas un événement triste.
La mort est une amie pour les vivants qu'elle libère...
L'Etat est comme le corps humain. Toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles.
La mort propre est irreprésentable. Dans l'inconscient, chacun de nous est convaincu de son immortalité.
A parler humainement, la mort a un bel endroit, qui est de mettre fin à la vieillesse.
Je déteste la violence. Quand je tiens une arme à feu, je sens la mort entre mes mains, mais c'est amusant de faire semblant dans les films.
L'amour est une essence, la mort est une naissance.
Pour moi, ce chemin vers la mort est lumineux, c'est une libération.
Mieux vaut être lâche une minute que mort tout le reste de la vie.
L'exilé est un mort sans tombeau.
La mort hypnotise la vie, comme le rêve illusionne la réalité.
On meurt depuis toujours et cependant la mort n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Tout doit rentrer dans le creuset rénovateur où la mort verse continuellement de la matière pour la continuelle floraison de la vie.
Si nous savions comment notre corps est fait, nous n'oserions pas faire un mouvement.
Deux femmes ne s'entendent généralement bien que sur le dos d'une troisième.
Le jour approche, de l'anniversaire de la mort de mam. J'ai peur, de plus en plus, comme si ce jour-là (25 octobre) elle devait mourir une seconde fois.
Bientôt, coeur chéri, plus d'obstacles ! Nous serons libres d'être l'un à l'autre, chaque jour, à chaque heure, à chaque moment, toujours ! Nous pourrons rester, pendant toutes les journées de notre vie, heureux comme nous le sommes furtivement en [...] â–º Lire la suite
Comme cela nous semblerait flou, inconsistant et inquiétant une tête de vivant s'il n'y avait pas une tête de mort dedans.
Je suis l'ennemi, parce que je pense, parce que j'aime lire, parce que je suis pour la liberté d'expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se [...] â–º Lire la suite
À quoi il sertCet amour qui est en nousÀ qui on le donneTous ces rêves qui nous secouentSi c'est pour personneÀ qui on l'avoueÀ quoi elle sertCette musique qu'on joue partoutPour qui elle sonneNotre corps qui bat, qui boutÀ qui on le donneÀ qui on l'avoue ?
Chacun lutte comme il peut contre l'angoisse de la mort et la solitude ; tracer des mots pour les écarter ne constitue pas l'un des plus mauvais moyens inventés par l'Homme.
Existe-t-il au-delà de la silencieuse nuit Un jour sans fin ? La mort est-elle une porte conduisant vers la lumière ? Nous ne le pouvons dire.
Nous n'étions pas pressés. J'ai dénudé ton corps avec précaution. J'ai découvert, coïncidence du réel avec l'imaginaire, l'Aphrodite de Milos devenue chair.
Ne laisse pas ta flamme s'éteindre, étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie [...] â–º Lire la suite
Je suis né esclave, mais la nature m'a donné une âme d'homme libre.
La mort n'est pas sensible aux statuts, aux richesses, au pouvoir ni aux titres ronflants ; nous sommes tous égaux à ses yeux.