Mourir peut être un mal, mais être mort n'est rien.
Chose mal acquise ne vint jamais à bonne fin.
La chose du monde à laquelle un homme libre pense le moins, c'est la mort ; et la sagesse n'est point la méditation de la mort mais de la vie.
L'homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux de tous les adversaires.
Si l'on est convaincu de l' urgence comme de l'évidence, de changer de voie, alors, et alors seulement, se dessinera une voie. Et une espérance. On ne peut rien faire sans espoir, en se cantonnant dans la mélancolie, le dépit ou la résignation.
On ne fait jamais rien pour une seule raison.
Le changement est une chose formidable et horrible, et les gens l'aiment ou le détestent en même temps. Sans changement, cependant, vous ne bougez pas.
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
L'amour véritable subsiste jusqu'à la fin des temps et que ceux qui s'aiment sont tôt ou tard à nouveau réunis. Si quelque chose nous arrivait, je suis persuadé qu'on se retrouverait. Nos chemins se croiseraient quelque part, sans que nous [...] â–º Lire la suite
Quand nous faisons une théorie générale dans nos sciences, la seule chose dont nous soyons certains c'est que toutes ces théories sont fausses, absolument parlant. Elles ne sont que des vérités partielles et provisoires, qui nous sont nécessaires comme les degrés sur lesquels nous nous reposons pour avancer dans l'investigation.
La politique, c'est l'amour de la patrie et rien de plus.
Je suis dingue de cette fille, c'est vrai, dingue. Dès que je l'ai vue, je l'ai aimée. Je veux dire tout, j'ai tout aimé chez elle. Sa façon de marcher, sa bouche, son nez, ses yeux, et puis aussi son [...] â–º Lire la suite
C'est quand on n'a rien à faire que le temps est précieux.
Il est impossible à la femme de discerner le mensonge de la vérité.
Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose.
Les bêtes, qui ne savent pas qu'elles doivent mourir, ne rient pas. Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
Un héros de roman infidèle ! On n'aurait jamais rien vu de pareil ; il est réglé qu'ils doivent tous être constants.
Douter ne signifie rien d'autre que d'être vigilant, sinon cela peut être dangereux.
Le regret, ce n'est qu'une forme de civilité qui assure d'être pardonné, mais au moment de l'action, c'est une lâcheté. Et ça ne change rien aux faits.
Et les enculés, vous avez entendu ? J'ai un otage finalement ! Alors si ça continu je la tue, n'importe comment, avec des pierres avec un marteau, de toute façon j'en ai rien à foutre je suis fou !
La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte.
Lire, c'est regarder la mort sans la voir, sans y croire, les yeux béants, les yeux béats.
La courtoisie ne coûte rien et achète tout.
Dans la culture comique noire, il y a toujours eu une chose à propos de "Mec, je ne dois pas porter de robe pour être drôle!" Mais je l'ai fait.
L'esclavage dans la conquête est une chose d'accident.
J'ai tant aimé la vie que j'accepte la mort comme son accomplissement.
Le secret des affaires est de savoir quelque chose que personne d'autre ne sait.
Passé un certain âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.
Impossible de parler de Dieu sans prononcer aussitôt une quantité invraisemblable de bêtises. On ne peut rien dire de Dieu, seulement parler avec lui, en lui.
La vie m'a appris une chose : quand il y a urgence, il faut parfois savoir ne pas se presser.
Je suis un homme mort depuis plusieurs années;Mes os sont recouverts par les roses fanées.