- Vous aviez dit que c'était une question de vie ou de mort. - Une femme... c'est toujours une question de vie ou de mort !
Une vie entre les mains des autres, est-ce encore une vie ?
Les obstacles [...] sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ? Tout est danger dans la vie ; il peut être très dangereux de s'asseoir devant sa table ou de mettre [...] â–º Lire la suite
La vie est un voyage en parachute.
Sur la frontière entre vie privée et vie publique, les nouveaux médias ont tendance à la rendre plus floue.
De quoi ai-je le plus honte dans ma vie ? Ne pas tenir ma promesse envers ma soeur et avoir trop peur de l'Amérique pour assister à ses funérailles.
L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver.
Les jeunes filles quitteront l'abri de la famille le jour où elles se sentiront de force à voler seules. [...] Elles n'auront rien d'altéré dans leurs façons ni dans leur visage ; il n'y aura rien de flétri dans la [...] â–º Lire la suite
La femme contient le problème social et le mystère humain. Elle semble la grande faiblesse, elle est la grande force.
Ce serait pour moi une victoire personnelle si j'arrivais à convaincre Ayrton qu'il y a d'autres choses dans la vie que juste courir.
La vie mène à tout, à condition d'en sortir.
L'imbécile est d'abord un être d'habitude et de parti pris. Arraché à son milieu il garde, entre ses deux valves étroitement closes, l'eau du lagon qui l'a nourri. Mais la vie moderne ne transporte pas seulement les imbéciles d'un lieu à un autre, elle les brasse avec une sorte de fureur.
Descends d'un degré pour choisir une femme ; monte d'un degré pour choisir un ami.
Ne tombez jamais amoureux d'une femme borgne, vous finiriez par loucher.
J'ai passé la plus grande partie de ma vie à osciller entre Archie Leach et Cary Grant, peu sûr de chacun d'entre eux, les suspectant tous les deux.
Ah ! Combien de testateurs regretteraient en mourant et leur vie et leurs biens, s'ils pouvaient voir après leur mort les figures de leurs héritiers.
La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.
- Vous faites quoi dans la vie ? - On s'en fout. - Et là vous allez où ? - Je vais tuer quelqu'un. - Vous avez de la chance. Ça doit faire du bien.
Il n'y a plus guère de remède au mal, quand les vices d'hier sont devenus les moeurs d'aujourd'hui.
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vecu comme il l'aurait voulu.
Le premier pas indispensable pour avoir ce que vous désirez dans la vie est : décidez ce que vous voulez.
Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis. Rien, ni le travail, ni l'argent, ni la vie familiale. Rien ne remplace ces moments où des amis se retrouvent, partagent leurs idées, leurs rêves, leurs repas ! Moi, en tout cas, [...] â–º Lire la suite
Sur tout l'onde éternelle étale son glacis. La vie la mort sont une même flamme.
L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances.
La vie est une maladie sexuellement transmissible et systématiquement mortelle.
Il y a de ces moments qui ont un impact tel qu'ils ont sur notre vie des répercussions bien plus puissantes que ce qu'on aurait pu imaginer, qui éjectent des particules qui entrent en collision avec d'autres et qui les [...] â–º Lire la suite
Je n'ai pas eu une vie d'adolescente normale.
L'homme a le coeur au cul, la femme le cul au coeur.
Nous bricolons plus ou moins notre vie pendant soixante à quatre-vingts ans, et ensuite, quand nous savons à peu près comment il faudrait vivre, il nous faut mourir.
La vie est légère comme une plume quand le souffle qui la porte est animé d'amour et de tendresse.
Quand Dieu eut créé l'homme, il fut effrayé de ce qu'Il avait fait. Il créa aussitôt la femme comme premier secours.