Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur.
C'est quand les gens commencent à dire la vérité qu'ils ont souvent le plus besoin d'un avocat.
Les gens généreux font de mauvais commerçants.
La tournure des gens est si ambiguë qu'il suffit de se montrer tel qu'on est pour vivre ignoré et caché.
Vous devez profiter de la vie. Soyez toujours entouré de gens que vous aimez, de gens qui ont une bonne conversation. Il y a tellement de choses positives à penser.
Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire.
Je n'ai pas de regrets. Je n'aurais pas vécu ma vie comme je l'avais fait si je m'inquiétais de ce que les gens allaient dire.
Les sauvages ne s'avisent point de se tuer par dégoût de la vie ; c'est un raffinement de gens d'esprit.
Les gens ne supportent pas le sentiment d'injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l'injustice.
La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.
J'imagine que l'une des raisons pour lesquelles les gens s'accrochent si obstinément à leur haine est qu'ils sentent qu'une fois la haine disparue, ils seront obligés de faire face à la douleur.
Les gens se soucient des gens qui se soucient d'eux-mêmes.
Les gens qui ne veulent rien faire de rien, n'avancent rien, et ne sont bons à rien.
La voiture est étrange : à la fois comme une petite maison et comme un vaisseau sidéral.
J'étais plutôt libre, et j'ai toujours fait ce que je voulais faire, parfois sans écouter les gens qui m'ont prévenu de ne pas faire ceci ou cela.
Je suis une partie de l'histoire que les gens le prennent au sérieux ou non.
Cela peut sembler ringard, mais qu'est-ce qui ne va pas avec le fait de vouloir se battre pour votre pays ? Pourquoi les gens hésitent-ils à utiliser le mot patriotisme ?
Ce ne sont pas les gens qui ne me comprennent pas, c'est moi qui me retire du monde petit à petit, et c'est une solution qui n'est pas une solution.
Les artistes sont par nature idéalistes, ils veulent que les gens soient traités justement, et que les privilégiés aident les autres.
Il faut que le plaisir de gouverner soit bien grand, puisque tant de gens veulent s'en mêler.
Les gens formidables sont ceux qui font sentir aux autres qu'eux aussi peuvent devenir grands.
Les jeunes gens voudraient être fidèles et ne le sont pas. Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus.
Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
Je dis toujours oui a priori, je trouve insupportables les gens qui disent toujours non. Cette méthode n'a pas dû être mauvaise pour en arriver là où j'en suis ! Mitterrand faisait cela, il laissait les choses croupir, et ensuite il prenait les décisions. Jospin, lui, avait théorisé l'équilibre. Il fallait toujours être à l'équilibre.
Quand j'aurai une maison à moi, je serai misérable si je n'ai pas une excellente bibliothèque.
Dans les changements de fortune les gens les plus puissants ont besoin des faibles.
Certaines personnes doivent tout le bonheur de leur vie à leur réputation de gens d'esprit, et toute leur réputation à leur paresse.
Les gens disent que vous allez dans le mauvais sens lorsque c'est simplement un moyen qui vous convient.
Les gens attendent-ils de tousser pour aller au spectacle ou les spectacles font-ils tousser ?
Quand je pense à mon père, je ne peux pas m'empêcher de comparer nos temps, nos curiosités, no centres d'intérêt...Allons! En cette fin de siècle, nous prêtons beaucoup moins d'attention aux gens qui nous entourent, nous n'en avons plus le [...] â–º Lire la suite