Les acteurs rateraient très souvent, presque toujours, leurs entrées en scène, s'ils n'avaient pas, étant en coulisse, cette pensée constante : Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on ne m'a vu !
La nécessité donne de l'industrie, et souvent les inventions les plus utiles ont été dues aux hommes les plus misérables.
L'immédiat est souvent l'ennemi de l'ultime.
Tel est le sort fâcheux de tout livre prêté, Souvent il est perdu, toujours il est gâté.
Un psychiatre est un monsieur qu'on paie très cher pour qu'il vous pose des questions qu'une femme nous pose, elle, gratuitement.
Toute philosophie pourrait se réduire à rechercher laborieusement cela même que l'on sait naturellement.
Beefteak caché : Quand on réussit à le retrouver, un beefteak caché est très bon à manger.
Une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur.
On me dit souvent que j'ai encore du gaz. C'est normal, vu la cinquantaine de matches manqués pour suspension, je peux jouer encore longtemps.
Le bonheur c'est aussi souvent de ne plus faire certaines choses qu'on croyait indispensables.
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble, l'amour-propre d'un coeur généreux, est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
Il est très facile avec la caméra de montrer le côté positif de quelque chose.
On ne «flirte » pas à l'Opéra; on crie très fort des mots incompréhensibles ; si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.
C'est très laid les scrupules. C'est ce qui défigure le criminel.
Dix ans d'amour, cela n'est plus très exaltant. On ne se promène plus souvent sur les sommets. Il nous arrive à tous d'avoir envie de souffrir, une fois encore, le délire du commencement d'un amour.
J'ai décidé très jeune de réussir ma vie, de ne pas avoir d'enfants, de n'abandonner jamais personne.
Quand la gravité n'est que dans le maintien, comme il arrive très souvent, on dit gravement des inepties.
Les gens importants ont souvent la mémoire courte.
La pensée : habitude physiologique d'un être dressé.
J'avais très envie de courir le monde, je l'ai fait, j'aimais beaucoup enseigner, je l'ai fait, j'avais envie d'écrire, je l'ai fait, j'aspirais à avoir une famille, je l'ai eue. Je me considère comme très gâté.
Même les mauvaises années sont de très bonnes années, je pense.
J'ai souvent pensé que la moralité consiste essentiellement en le courage de faire un choix.
Une autre des illusions de la vie, celle qui veut que l'argent apporte l'indépendance, qu'on confond trop souvent avec la liberté, et que, partant, il soit un ingrédient nécessaire au bonheur.
Je n'ai jamais fait une de mes découvertes à travers le processus de la pensée rationnelle.
Une grande pensée commence par voir quelque chose différemment, avec un déplacement de l'oeil de l'esprit.
C'est un peu génétique, tout de même... Avec Izia, on a vraiment la musique dans le sang, comme une langue intime et personnelle. Le père de Jacques aussi était pianiste. C'est un truc qu'on a, je ne sais pas d'où [...] â–º Lire la suite
Je pense que la plus grande maladie de cette époque et de cette ère, est que les gens se sentent mal aimés. Je sais que je peux aimer une minute, une demi-heure, une journée, un mois; je peux donner de l'amour. J'en suis très heureuse, et je veux le faire.
Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
Le fataliste est celui qui lave son âme dans son urine.
La médiocrité refuse toujours d'admirer et souvent d'approuver.