- Quelle est la différence entre vous et nous ? - Je ne porte pas de protège tibias !
Ce qui fait la différence entre un acte mauvais et un acte bon ou indifférent, c'est le scandale.
Malheur à celui sur lequel se referme la porte d'une prison et qui n'a point de vie intérieure, qui ne saura s'en créer !
Un homme qui se hâte de s'enrichir, et qui porte envie aux autres, ne sait pas qu'il se trouvera surpris tout à coup de la pauvreté.
Savoir lire, c'est allumer une lampe dans l'esprit; relâcher l'âme de sa prison, ouvrir une porte sur l'univers.
Vic : Vas y... François : À toi l'honneur ! Vic : Bon ben d'abord, le concert c'était génial. Ça a fini tard et... François : ... Bon ça suffit ! Avant tout une règle : t'es malade, en panne, enceinte, droguée, un [...] â–º Lire la suite
La littérature a un rapport différent avec le monde, elle exige la métaphore.
L'éthique est le frein des perdants, la protection des vaincus, la justification morale de ceux qui n'ont pas su tout miser et tout rafler.
Etablissez la différence entre un homme galant et un galant homme. Le second répare le mal fait par le premier.
Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche... car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.
Un mauvais enseignant porte en lui sa punition, le mépris quelquefois ou le ridicule.
Vouloir définir chaque mot, c'est fermer la porte à la vérité.
À la pauvreté, toute porte est fermée.
La différence entre une bonne chanson et une trés bonne chanson est qu'une bonne chanson est celle que vous connaissez, que vous mettrez dans votre voiture ou danserez. Mais je pense qu'une trés bonne chanson, vous allez y pleurer, ou vous aurez des frissons.
Les mythes naissent toujours parce que quelque chose ne fonctionne pas. Parce qu'une marge est trop étroite, qu'un fleuve est trop large, qu'un doigt est trop fin, qu'une porte est fermée, que...
On ne peut pas être différent tout seul.
Il ne faut pas le bruit d'un canon pour empêcher ses pensées. Il ne faut que le bruit d'une girouette ou d'une poulie.
Il ne faut pas souffrir de se sentir différent des autres, souvent c'est un privilège. C'est un privilège d'aimer lire et de chercher la poésie partout et en tout, de reconnaître le beau, d'aimer les musées, les émotions, la musique, [...] â–º Lire la suite
Celui qui, après sa mort, ne remarque aucune différence ne mérite pas d'être venu au monde.
Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition.
Un homme c'est comme un meuble : il a un mode d'emploi, différent selon les modèles.
L'amoureux qui n'oublie pas quelquefois meurt par excès, fatigue et tension de mémoire.
L'homme faible se protège derrière un nom. L'homme fort se le crée.
Quelle est la différence entre un idiot riche et un idiot pauvre ?Un idiot riche est un riche, alors qu'un idiot pauvre est un idiot.
Je serais assez porté à croire que l'humour est, inconsciemment, une façon d'échapper à la réflexion métaphysique.
On dit que la mort est préférable à la honte, mais il faut rapidement ajouter que si la honte porte des fruits, la mort n'en porte pas.
Or, les actions particulières sont contingentes ; par suite, le jugement rationnel qui porte sur elles peut aller dans un sens ou dans l'autre, et n'est pas déterminé à une seule chose. En conséquence, il est nécessaire que l'homme ait le libre arbitre, par le fait même qu'il est doué de raison.
Cela fait partie de la beauté de toute littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes.
Il y a une marée dans les affaires des hommes. Prise dans son flux, elle porte au succès. Mais si l'on manque sa chance, le grand voyage de la vie s'échoue misérablement sur le sable. Or, aujourd'hui, nous sommes à [...] â–º Lire la suite
Comme des vêtements chauds nous protègent contre le froid, la maîtrise de soi protège contre l'offense.
Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.