De façon générale, les actrices n'ont pas accès aux mêmes rôles et aux mêmes films que les acteurs.Elles restent à la porte des multiplexes et des blockbusters.
À 60 ans, je pourrais faire les mêmes choses que je faisais à 30ans, si je me souvenais ce que c'était ses choses.
Certaines actrices tiennent le haut du pavé : elles n'ont eu qu'à descendre du trottoir.
Il n'y a rien qu'un être humain fasse une seule fois. Si un être humain fait une chose un jour, c'est que c'est dans sa nature. Chaque personne passe son temps à reproduire les mêmes actes.
J'ai refusé 'Harry Potter' et 'Spider-Man', deux films dont je savais qu'ils connaîtraient un succès phénoménal, parce que j'avais déjà fait des films comme ça auparavant et qu'ils ne m'offraient aucun défi. Je n'ai pas besoin de rappeler mon ego.
Je n'aime pas regarder mes propres films - je m'endors sur mes propres films.
Vendredi Saint. Ce jour-là, les concerts symphoniques deviennent « spirituels », on n'a jamais su pourquoi, étant donné qu'on y joue spirituellement les mêmes choses.
Que je t'écrive souvent, en répétant encore et encore les mêmes choses, cela, je crois, ne t'est pas pénible, ni ne m'est difficile, puisque je t'aime comme moi-même.
Chaque fois que j'entends un discours politique ou que je lis ceux de nos dirigeants, je suis horrifié de n'avoir, pendant des années, rien entendu qui ait semblé humain. Ce sont toujours les mêmes mots qui racontent les mêmes mensonges. [...] â–º Lire la suite
Les films sont la forme d'art qui ressemble le plus à l'imagination de l'homme.
Le prodigue et l'avare aboutissent aux mêmes haillons.
Si l'on change intérieurement, on ne doit pas continuer à vivre avec les mêmes objets.
L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques.
La combinaison du pouvoir économique et politique dans les mêmes mains est une recette sûre pour la tyrannie.
Il y a des gens riches, et il y a ceux qui ont de l'argent. Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Ce qui lie une famille, ce n'est pas le sang, c'est d'avoir usé les mêmes planches, rempli les mêmes poêles, et vu fleurir les mêmes jardins, année après année.
Le mieux : rire ensemble des mêmes choses.
La loi ne donne pas les mêmes droits au pauvre qu'au riche.
J'ai décidé de faire les films que je voulais, dont je pourrais être fier. De ne plus travailler pour être riche et célèbre.
Plus d'une centaine de films qui tous ne furent pas des chefs d'oeuvre. Certains ne sont même pas sortis en France, d'autres, je veux les oublier, dit-elle. J'ai souvent dit "oui" à n'importe quelles conditions.
Les gens veulent être dans leur propre tribu de la mode, ils veulent donc porter les mêmes vêtements pour être connectés à tous les autres membres de cette tribu. Mais ils veulent être différents des autres tribus.
Les religions portent toutes des noms différents, mais elles contiennent toutes les mêmes vérités.
Nous ne faisons pas de films pour gagner de l'argent, nous gagnons de l'argent pour faire plus de films.
C'est comme l'amour en fin de compte. Les grands circuits sont les mêmes pour tous. Mais chacun peut y préférer, ici ou là, sa petite chapelle.
Réprouver les capitalistes comme inutiles à la société, c'est s'emporter follement contre les instruments mêmes du travail.
Les gens deviennent souvent des actrices à cause de quelque chose qu'ils n'aiment pas chez eux: ils prétendent être quelqu'un d'autre.
Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage.
Il est faux de dire que les femmes qui ne coûtent rien coûtent plus chères que les autres. Car, si l'on fait l'addition, les femmes qu'on paye nécessitent les mêmes dépenses, plus l'argent qu'on leur donne, moins l'amour qu'elles ne vous donnent pas.
Cannes c'est un endroit bizarre où l'on montre des films qui ne sont pas sûrs de sortir à des gens qui ne sont pas sûrs d'y aller.
Aimes-tu les films de gladiateurs ?
Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous !