Un de mes films préférés est «Big Fish», je pense que c'est un chef-d'oeuvre.
La sollicitude de mes amis équivaut à une constante surveillance : tout malade est un prisonnier.
Les riches devraient manger de l'argent si les pauvres ne leur fournissaient la nourriture.
Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger.
L'autopsie révèle que la mort leur est restée sur l'estomac.
La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.
Ne regarde jamais d'où tu pars, mais fixe le but de toute ta volonté, instinctivement, tu mesureras ton élan à l'effort que tu dois accomplir.
Les gens qui n'ont pas de coeur s'imaginent toujours, pour leur commodité que les autres en ont un.
Quand je donne un ordre à mes enfants, moi, monsieur le Juge, ils obéissent. Ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment. Je me demande comment vous élevez les vôtres !
On avait envie de lui dire, comme une mère à un enfant qui se gratte la tête : "Veux-tu bien laisser ta conscience tranquille !".
A notre époque moderne, on reconnait les gens faibles, lorsqu'ils écrivent tout ce qu'ils sont sur leur carte de visite.
Avoir des enfants, c'est trop tôt. Là, j'ai déjà du mal à m'occuper de mes cheveux, alors...
Il y a très longtemps que je sais que la France est une terre d'asile pour mes films.
Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique ; ils sont grands à cause de leur passion.
Je n'ai plus droit à aucune erreur , je vais me relever, je me relève déjà. J'ai enfin accepté de regarder mes dépendances en face.
Sont ils capables de découvrir que tout ce qui leur semblait séparé est irréductiblement lié ?
Ce sont à chaque fois elle [ndlr: Les classes populaires] qui sont mises sous pression : sous pression de la finance ou des écologistes qui leur disent pas d'avion, pas d'auto, comment ceux qui ont tout peuvent-ils dire à ceux qui n'ont rien ce qu'ils ont droit de faire ?
Les quatre premiers mois de l'écriture du livre, mon image mentale se gratte avec mes mains à travers le granit. Mon autre image pousse un train dans la montagne, elle est glacée et je suis pieds nus.
J'ai marqué d'une croixLa clôture de ta cour,Je suis rentré chez moiPar la sortie d' secours.
Mon tendre amour, il est bien différent de t'avoir dans mes bras ou de t'en voir séparé : Je t'adore, aime-moi autant que je t'adore, et veille sur ta belle tête, en attendant le vif plaisir que j'aurai de t'embrasser, [...] â–º Lire la suite
Les femmes rentrent volontiers dans leur ménage aux approches de la quarantaine ; c'est l'âge où les hommes en sortent.
Malheureusement, beaucoup de gens ne considèrent pas le plaisir comme un élément important de leur agenda quotidien. Pour moi, cela a toujours été une grande priorité dans tout ce que je faisais.
Ceux qui arguent qu'il vaut mieux aider les hommes que les autres animaux sont généralement ceux qui n'aident personne et qui ne sont réceptifs à aucune autre cause que celle de leur nombril. Car celui qui est vraiment bouleversé qu'un [...] â–º Lire la suite
Les arbres ne voyagent que par leur bruit.
Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.
Ne me parlez pas de mes dettes, à moins que vous ne vouliez les payer.
Les capitalistes n'auraient pas l'argent ? Et bien qu'ils le démontrent, qu'ils laissent leurs salariés, leurs comptables, publier leurs comptes, avoirs, profits, investissements,... Ils savent tout de notre vie, impôts, CAF,... alors imposons notre contrôle sur la leur !
Je suis prêt à croire que chacun de nous a un ange gardien, si vous, mes amis, voulez bien me concéder que chacun de nous a également un diable familier.
Les sanctions économiques ont fait la preuve de leur inefficacité.
Les blasphèmes font comme les processions qui reviennent à leur point de départ.
Peut-être donnons-nous tout le meilleur de nous-même, à ceux qui de leur coté ne nous accordent que rarement une pensée.