Tous ceux qui font les accablés d'affaires se montrent indignes de leur emploi.
Boire n'est pas un défoulement. C'est au contraire une contrainte imposée durement à l'intellect, afin qu'il ne présente point les images qui font souffrir.
Dans la pénombre de la nuit, les gens font toujours des choses qu'ils ne feront jamais le jour. On pense prendre de bonne décision, on est plus téméraire. Mais quand le soleil se lève il faut assumer ce que nous [...] â–º Lire la suite
J'aime M. Gorbachev. Nous pouvons faire des affaires ensembles.
Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l'on juge à tort subalternes.
La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
Tous ceux qui ont escaladé les cimes connaissent les impressions spéciales qu'elles font naître ; là où cesse la vie, là où il n'y a plus que des rochers et des glaciers dans l'azur sans limite, on éprouve comme un [...] â–º Lire la suite
J'estime que l'État doit intervenir le moins possible. J'ai laissé conduire au cimetière bien des banques. J'ai préféré les laisser mourir que d'infliger au contribuable italien des charges de plus en plus lourdes pour sauver des imbéciles ou des voleurs.
Les hommes ont tort de dire du mal des femmes : elles font ça tellement mieux qu'eux.
Beaucoup d'acteurs se complaisent dans le flashy ou en font trop.
Je trouve que de ne pas être romantique, c'est ne pas vouloir embellir son quotidien de petits détails qui font toute la différence.
Les livres que le monde appelle immoraux sont des livres qui montrent au monde sa propre honte.
La plupart des gens ne font pas ce qu'ils veulent et les rares qui dérogent amènent des catastrophes.
Les hommes charmeurs font du charme à tout le monde, même à une porte !
J'ai tout largué pour cette vie-là et je veux en faire une aventure absolue.
Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats.
Autant le dire dès maintenant, dans ma vie, comme dans la vie de la plupart des femmes, le sexe a joué un rôle prépondérant. Mais cette féminité n'a pas toujours été une évidence.
Certaines fortunes se font plus sur la ruée que sur l'or. Mais ça ne prouve pas qu'il n'y ait pas d'or.
Le problème des dirigeants est inévitablement : qui jouera le rôle de Dieu?
Les mentonnais, pour un petit gris, combien de chemin ils font ?
Je prends mon rôle de personnage public très au sérieux.
Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur.
Jusqu'au jour où les maris pourront, eux aussi, gagner les faveurs du juge en croisant haut les jambes, pas d'égalité des sexes !
Chez tout acteur mêlé aux affaires du monde, les événements ne sont qu'une succession de chocs, d'émotions, de caprices, de coïncidences le plus souvent improbables.
On est responsable de l'époque où on vit, de la situation où on est. J'ai toujours cru qu'un intellectuel doit intervenir dans la société.
Quand deux éléphans se battent, l'herbe en est ecrasée. Quand il font l'amour, elle ne l'est pas moins.
Les mères font les hommes.
Je juge les gens selon leurs propres principes... pas selon les miens.
Notre vie est ce qu'en font nos pensées.
Je ne sais pas comment les gens deviennent si anti-quelque chose. Occupez-vous simplement de vos affaires, occupez-vous de vos propres affaires et ne vous inquiétez pas autant des autres.
Ceux qui agissent ont la chance de pouvoir être ce qu'ils font : ils plongent ainsi dans le temps qui est à la fois leur vie et leur élément.