Moi au moins je ne mache pas mes mots, sauf les mots "chewing-gum" et "steack coriace".
Ce qu'il y a de plus réel pour moi ce sont les illusions que je crée avec ma peinture.
Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.
La conversion, c'est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d'une automobile.
Qui retire le verbe de la phrase, elle perd son sens. Qui nie l'unité nie le nombre qui en est fait. Qui ne croit plus en Dieu, il ne croit plus à rien.
Si c'est un péché de convoiter l'honneur, je suis l'âme la plus offensante.
Un grand fils aime beaucoup à montrer à sa mère qu'il en sait plus qu'elle.
On peut beaucoup plus largement se passer des hommes que des femmes, c'est pourquoi c'est eux qu'on sacrifie dans la guerre.
Faire moins bien qu'avant, c'est la seule façon de voir si on a encore un impact.
Quand vous êtes dans le sens contraire du courant et que vous nagez vite, vous reculez moins que les autres.
Malheureusement, ce qui est peu reconnu, c'est que les livres scientifiques les plus valables sont ceux où l'auteur indique clairement ce qu'il ne sait pas.
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
Si le sommeil ne séparait pas les couples, il y aurait deux fois plus de divorces.
Les mains les plus secourables sont celles que vous avez au bout des bras.
Les plus sages sont les plus agacés par la perte de temps.
Il n'y a rien de plus important pour l'avenir de ce pays que d'investir dans nos jeunes.
Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.
Le plus dangereux ridicule des vieilles personnes qui ont été aimables, c'est d'oublier qu'elles ne le sont plus.
La partie la plus dure d'un régime, ce n'est pas de faire attention à ce que vous mangez. C'est de regarder les autres manger.
Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes.
La pitié, plus que toute autre sentiment, est une émotion cultivée ; c'est un enfant qui en aura le moins.
J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis.
Un homme libre ne pense à aucune chose moins qu'à la mort, et sa sagesse est une méditation non de la mort mais de la vie.
La parole détruit infiniment plus que les coups.
Je vis haut élevé sur colonnes d'ivoire,Dont les bases étaient du plus riche métal,À chapiteaux d'albâtre et frises de cristal,Le double front d'un arc dressé pour la mémoire.
Et, comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,Qu'importeront alors les rides du visage, Si les mêmes rosiers parfument le chemin ?
Un malade a besoin du plus grand calme, et non d'une parade incessante de faux culs venus s'extasier devant sa bonne mine !
Détruire un homme est difficile. Mais vous y êtes arrivés, Allemands. Nous voici dociles, vous n'avez plus rien à craindre de nous.
Le produit le plus net de l'athéisme est le désespoir.
Un singe américain, après s'être saoulé au cognac, ne le toucherait plus jamais et est donc beaucoup plus sage que la plupart des hommes.
Vous avez cru qu'il suffisait d'être parfaite pour être heureuse ; j'ai cru suffisant, pour être heureux, de n'être plus coupable.