Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.
Les préjugés et le sectarisme sont abattus... par la force même de la détermination des individus à réussir et le refus d'un être humain de laisser les préjugés définir les paramètres du possible.
L'homme est un animal social.
Mieux vaut la chasse en amour que la prise.
J'ai conclu à l'existence évidente de Dieu, et que mon existence dépend entièrement de Dieu dans tous les moments de ma vie, que je ne pense pas que l'esprit humain puisse rien savoir avec plus d'évidence et de certitude.
Le genre humain vit grâce à quelques hommes.
Chaque coeur a ses propres squelettes.
Aimes comme tu aimes, d'un amour fort et solide, aimes-le, car cet amour ne sera jamais éternel, un jour, il s'en ira, il te manquera, et lui t'oubliera...
Apprendre à donner, être sur la voie du coeur nous conduit peu à peu vers l'Essentiel.
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
Il y a des moments où l'on en veut à mort à toutes les jeunes filles qu'on rencontre, parce qu'elles ne vous jettent pas leur coeur et 20.000 livres de rentes.
L'artiste n'est pas un animal de luxe, mais un animal austère. L'art ne se commet que dans l'austérité et le drame, comme un crime parfait.
Vous savez ça me donne un tel sentiment de mélancolie de regarder des photos que j'évite de le faire.
Un être humain privé de la faculté d'avoir un impact significatif sur le monde cesse d'exister.
Les principes sont faits pour être violés. Etre humain est aussi un devoir.
En amour comme en guerre, avance les conquêtes.
La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence.
Le cours du véritable amour ne s'est jamais déroulé sans heurts.
Un jeune homme qui n'est pas socialiste n'a pas de coeur ; un vieil homme socialiste n'a pas de tête.
J'ai toujours peint des tableaux dans lesquels l'amour humain inonde mes couleurs.
Sans ennemi, l'être humain est une pauvre chose. Sa vie est une épreuve, un accablement de néant et d'ennui.
C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison.
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
Il y a dans le sentiment maternel je ne sais quelle immensité qui permet de ne rien enlever aux autres affections.
Une personne qui ne peut frauder ira droit chez les restos du coeur ou n'importe quelle association de secours par exemple.
Le pire sentiment que l'on puisse offrir à une femme est la pitié.
Je l'admets : je suis plus fort que l'être humain moyen et je n'ai pas peur de dire ce que je pense. Ces traits ne viennent pas de la couleur de ma peau mais d'une croyance inébranlable en ma propre intelligence.
Une grande beauté, une grande force et une grande richesse ne sont vraiment et véritablement d'aucune grande utilité ; un coeur droit dépasse tout.
Certains de nos meurtres les plus exquis ont été domestiques, exécutés avec tendresse dans des endroits simples et accueillants comme la table de la cuisine.
Vous croyez que je ne me rends pas compte qu'ils ont débranché un petit garçon de dix ans ? Vous croyez que je m'en fous ? Vous croyez que je ne sais pas pour le cercueil, le tout petit cercueil où ils [...] â–º Lire la suite
Le scandale n'est pas de dire la vérité, c'est de ne pas la dire tout entière, d'y introduire un mensonge par omission qui la laisse intacte au dehors, mais lui ronge, ainsi qu'un cancer, le coeur et les entrailles.