Les hommes sont risibles, elle ajoute. Dans leurs poses. Dans ce qu'ils cachent. Dans leur façon de se débattre avec leur virilité. Leur pudeur. C'est pour ça qu'ils sont si touchants.
Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre.
Plus on pense de façon objective, moins on existe.
La célébrité continuera d'être une façon d'espérer durer dans le souvenir des autres et d'obtenir par là une parcelle d'immortalité.
Cette mise en perspective permet de comprendre que les humains ne sont sur cette planète que des invités de dernière minute, et que la vie de chaque individu, malgré les attentes, les espoirs, les souffrances et les douleurs qui lui [...] â–º Lire la suite
La perspective d'un châtiment modéré, mais auquel on est sûr de ne pouvoir échapper, fera toujours une impression plus vive que la crainte vague d'un supplice terrible, dont l'espoir de l'impunité anéantit presque toute l'horreur.
Le respect a été inventé pour couvrir la place vide où l'amour devrait être.
Personne ne niera que la vie est horrible, que c'est une suite d'angoisses sans fin. Il n'y a qu'une façon de passer à travers, c'est de ne pas y penser.
La langue anglaise est un fusil à plombs : le tir est dispersé. La langue française est un fusil qui tire à balle, de façon précise.
En grandissant, mes parents étaient mes héros, dans la façon dont ils menaient leur vie.
La meilleure façon d'apprendre est par la force puissante du rythme.
Le chemin vers la richesse ne tient qu'à deux mots, industrie et frugalité.
J'entreprends ce voyage pour être loin de l'hideuse face humaine !Enfin, pouvoir durant 15 jours se recueillir sur la face grave de l'océan! Son visage attristé est le mien. Ce flot horrible qui déferle, mon amertume. Moi aussi j'ai mes abîmes.
Il n'y a pas qu'une seule façon de danser. Et c'est un peu ma philosophie à propos de tout.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui [...] â–º Lire la suite
Il doit y avoir une façon spéciale de lire les maximes : une page par jour, peut-être.
Par son attitude, par sa façon de penser ou d'agir, l'homme attire le bien ou le mal.
Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action.
Si nous ne reconnaissons pas plus souvent le bonheur, c'est qu'il vient à nous avec un visage autre que celui que nous attendions.
La prison ne peut pas manquer de fabriquer des délinquants. Elle en fabrique par le type d'existence qu'elle fait mener aux détenus : qu'on les isole dans les cellules, ou qu'on leur impose un travail inutile, pour lequel ils ne [...] â–º Lire la suite
L'exemple n'est pas une autre façon d'enseigner, c'est la seule façon d'enseigner.
Être en mesure de détruire une chose revient à la contrôler de façon absolue.
On ne peut aimer deux êtres de façon identique, ni le même être de façon constante. Nous sommes humains et tout ce qui est humain varie, même à l'intérieur de la fidélité.
Quand on tient à quelqu'un on a envie qu'il reste. Mais parfois le laisser partir est une façon de lui montrer qu'on tient à lui.
Les vrais pauvres ont la pudeur de leurs dettes - ce qui n'est pas le cas des faux pauvres (et des faux riches) qui ont l'endettement insolent !
Le devoir est la nécessité d'accomplir une action par respect pour la loi.
Votre visage raconte une histoire et il ne devrait pas s'agir de votre passage au cabinet du médecin.
Le visage humain est avant tout l'instrument qui sert à séduire.
Tout ce que l'homme a ajouté à l'homme, c'est que nous appelons en bloc la civilisation.
Le temps passe, pour deux personnes, d'une façon si différente : il est rapide ou lent, suivant l'amitié qu'elles ressentent.
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite