Un corps débile affaiblit l'âme.
L'esprit commande le corps et le corps obéit. L'esprit se commande à lui-même et trouve de la résistance.
Garde 1 : Halte ! Éloigne-toi de là, tu n'as pas l'autorisation de monter à bord de ce navire. Jack : J'ai pas pu résister ! C'est un superbe bateau... navire ! Garde 1 : Comment tu t'appelles ? Jack : Smith... ou [...] â–º Lire la suite
La sexualité, c'est quelque chose que l'on a à l'intérieur de soi, une espèce de dynamique, de mouvement, de perpétuelle pulsion qui s'oriente vers un premier plaisir qui est le plaisir du corps propre.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela ? Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà déséquilibrés ? Quelle tristesse, quelle inquiétude, pour le vingtième siècle qui va s'ouvrir !
L'amitié est une âme qui vit dans deux corps.
- N'aies pas peur. - Je n'ai pas peur de mourir. Je suis morte un peu plus chaque jour de puis que je t'ai revu. - De quoi tu parles ? - Je t'aime. - Tu m'aimes ? Mais je croyais qu'on [...] â–º Lire la suite
L'amour, sa beauté incendie comme la nuit, des climats limpides et des cieux étoilés. Et tout ce qu'il y a de mieux dans l'obscurité est la lumière. Habite son corps et ses yeux, adouci par la tendre lumière que le [...] â–º Lire la suite
Les gens hésitent à suivre leurs désirs parce qu'ils ne savent pas comment séparer leur âme de leur esprit.
Astres qui dirigez nos débiles machines en lançant sur nos corps de puissants mouvements, est-ce votre faute si dans ma cuisine ce matin je me sens seul désespérément?
Les jurons, les râles, le canon, tous les bruits de notre pauvre vie de bêtes, cela ne pouvait pas endurcir notre âme et flétrir sa tendresse infinie.
Ne dis pas "Dieu est trop loin de moi", cherche-le là où il se trouve. La communion de ton âme avec la divinité est possible.
La femme, c'est le corps de l'homme.
Il faut libérer son esprit et non son corps. Libérer son corps reviendrait à emprisonner son esprit.
Qui baigne ses mains dans le sang les lavera dans les larmes.
Un poète est plus proche de la mort que de la philosophie, plus près de la souffrance que de l'intellect, plus près du sang que de l'encre.
Votre corps est un véhicule de vos émotions et un véhicule de sentiments et un véhicule de tout ce dont vous avez besoin pour être accompli dans la vie. Et vous devez prendre soin de ce véhicule.
Regardez la jolie couleur rouge du sang !
Le corps ne peut subsister sans l'esprit, mais l'esprit n'a nul besoin de corps.
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.
Et mon âme à genoux, devant leur trinité,Râle, en claquant des dents, ses hontes, sa misère.Et leur voix n'a plus rien des pitiés de la terre,Et les trous de leurs yeux sont pleins d'éternité.
J'ai passé 30 minutes chaque matin à me frotter le corps avec un demi-citron pour éclaircir ma peau.
Le malheur qui se perpétue produit sur l'âme l'effet de la vieillesse sur le corps ; on ne peut plus remuer ; on se couche.
Ame éternellement renaissante,Ame joyeuse et fière et vive,Qui hennis dans le bruit du Rhône et de son venti,Ame des bois pleine d'harmonie,Et des calanques pleines de soleil;De la patrie âme pieuse,Je t'appelle! incarne-toi dans mes vers provençaux !
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
À travers les événements du coeur, le corps incessamment réclame.
Marcher est aussi le zen... Que l'on bouge ou que l'on soit immobile le corps demeure toujours en paix même si l'on se trouve face à une épée l'esprit demeure tranquille.
Un imbécile nommé M..., que je n'y avais pas vu depuis longtemps, y était en toilette exacte et ganté hermétiquement. Il a l'air de se croire beau ou intéressant pour le sexe ; cela lui impose la tenue. Je ne [...] â–º Lire la suite
D'étranges rêveries comptent mes nuits,D'un long voyage où rien ne vit,D'étranges visions couvrent mon front,Tout semble revêtu d'une ombre,L'étrange goût de mort,S'offre mon corps,Saoule mon âme jusqu'à l'aurore.
Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.