Il n'y a pas de pensée sans corps, mais en même temps, il n'y a pas non plus de corps sans pensée.
J'ai côtoyé des gens qui parlaient d'amitié, mais qui n'avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi. Ceux qui te font rigoler quand tout va bien, mais qui ne seront jamais là quand le malheur te noie.
Il n'y a personne qui n'ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
Les gens n'ont de charme que par leur folie. Voilà ce qui est difficile à comprendre. Le vrai charme des gens c'est le côté où ils perdent un peu les pédales, c'est le côté où ils ne savent plus très [...] â–º Lire la suite
Les blessés de l'âme ne veulent ni haïr, ni se soumettre : ils veulent s'en sortir.
Il est important de reconnaître que vous ne pouvez pas avoir une sécurité à 100 % et avoir une confidentialité à 100 % et aucun inconvénient.
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes amenés à y retourner.
C'est aussi un art que d'être fou de temps en temps.
Tout ce qu'on peut faire d'un bon conseil, c'est de le transmettre. A celui qui le reçoit, il ne sert jamais à rien.
La gratitude, comme le lait, tourne à l'aigre, si le vase qui la contient n'est pas scrupuleusement propre.
Les héritiers des milliardaires versent peu de larmes. Ceux qui sanglotent au fond des nefs, près du bénitier, ne sont pas de la famille... c'est pour cela qu'ils pleurent.
Je déteste la célébrité. Je ne la supporte pas.
La lâcheté, la honte, la paresseNe risquent pas la chute, elles ne le peuvent !Mais les bons, c'est leur destin que de tomber.
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir. Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.
Le passé est le passé. Ne le laisser pas vous tuez.
Même quand les phrases ont l'apparence d'une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu'elles s'appliquent à quelqu'un de particulier.
J'apprécie l'accessibilité de la télévision. Les gens sont dans leurs meubles, personne ne les dérange, ils sont au mieux pour entrer dans un rêve.
Je fais le ramadan de la parole. Aucun mot ne sortira plus de ma bouche. De mon lever à mon coucher. Et tant pis pour le soleil. Je ne parlerai plus qu'à la nuit. Parce qu'à la nuit, personne ne [...] â–º Lire la suite
Les châtiments servent à l'intimidation de ceux qui ne veulent commettre aucune faute.
On rencontre toujours un « mais » dans ce monde si imparfait.
Aucun homme ne peut être sage à jeun.
L'insécurité est une chose laide. Cela vous fait détester des gens que vous ne connaissez même pas.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire.
On parle parfois du changement climatique comme s'il ne concernait que la planète et non ceux qui l'habitent.
Etre né quelque part Pour celui qui est né C'est toujours un hasard...
Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.
Les vraies passions ont quelque chose d'inaccompli. Sinon le temps les tue.
Il ne faut pas confondre le succès et le mérite.
Quand on ne vit pas, il est facile de ne pas commettre de péchés.
Je pense que je suis surtout inspiré par d'autres artistes qui ne sont pas des acteurs, comme des écrivains, des chanteurs ou des artistes, pour être si courageux.
L'humour est une arme si puissante, une réponse si forte.