La vraie voie passe sur une corde tendue non dans l'espace, mais à ras du sol. Elle semble plutôt destinée à faire trébucher qu'à être parcourue.
Homophobes ? Non pire que ça : il sont homovores !
Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel.
Celui qui ne sait pas se taire, il ne sait pas non plus parler.
Et plus on saisit les animaux dans leur vivacité, plus on comprend qu'ils sont voués à la plus grande démonstration physique. Ils expriment non seulement l'exubérance de la vie mais aussi les lois de la survie.
O vous qui pensez que je suis un être haineux, obstiné, misanthrope, ou qui me faites passer pour tel, combien vous êtes injustes ! Vous ignorez la raison secrète de ce qui vous paraît ainsi. Dès l'enfance, mon coeur, mon [...] â–º Lire la suite
Je ne crois pas non plus que l'esprit d'aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c'est précisément cet esprit d'aventure, qui semble qui me paraît indéracinable et s'apparente à la curiosité.
Est ce que vous croyez que le coup de foudre existe ? Non j'parie que non vous devez être bien trop raisonnable. Ou alors, il vous est déjà arrivé de voir quelqu'un et... et de sentir qu'il suffirait que cette personne [...] â–º Lire la suite
Il ne faut point parler de corde dans la maison d'un pendu.
On aime s'endormir et non dormir ; on voudrait être mort, mais pas mourir.
- Vous êtes marié ? - Non Sire... - Alors à quoi elles pensent les françaises ?
Nous ne pouvons pas vivre sans témoins. Une histoire non racontée n'a pas eu lieu.
Il faut que nous considérions un homme, non pas tel qu'il se fait voir par ses discours, mais tel qu'il se montre par ses actes.
Nos actes quotidiens ne sont en réalité que des oripeaux qui recouvrent le vêtement tissé d'or, la signification profonde. C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans [...] â–º Lire la suite
L'homme est un gros sot pensant, mes amis ! Conscient de l'absurdité de son existence et de l'absence de toute finalité, il se couvre les yeux d'un voile anesthésique afin d'échapper à ses angoisses.
J'ai donne le libre-arbitre, c'est-a-dire le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. S'il ne pouvait choisir le mal ; il ne pourrait non plus choisir le bien.
N'ayez pas peur de passer du temps de qualité par vous-même. Trouvez du sens ou ne trouvez pas de sens, mais "volez" du temps et donnez-le librement et exclusivement à vous-même. Optez pour l'intimité et la solitude. Cela ne vous [...] â–º Lire la suite
Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Salut. Je n'ai pas appelé parce que... Toi non plus. Tu avais raison. À propos de tout. Tu avais raison. C'est l'endroit où d'horribles choses arrivent. Tu as eu raison de partir. Tu as sûrement échappé à un désastre. Regarde-moi. [...] â–º Lire la suite
La mort est une loi, non pas un châtiment.
Le plus important à mes yeux, c'est que la politique doit s'adapter à la société, et non l'inverse.
Vivre de ce que l'on pense et non de ce que pensent les autres de nous est la meilleure façon de vivre.
Faute d'argent, c'est douleur non pareille.
Dieu, c'est non pas l'impossible, mais la raison de l'impossible.
Il faut vivre et non pas seulement exister.
Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre et non son mascara.
De toutes façons, ce que nous cherchons à atteindre se trouve toujours détourné et modifié par l'acte médiateur qu'il nous faut accomplir pour l'atteindre.
Un homme sans défauts a au moins une qualité : celle d'être bien défini.
S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution.
Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs.
La méthode veut appréhender la complexité, non la complétude, car nous sommes condamnés à l'incomplétude.