J'aurais tout donné pour pouvoir apaiser cette âme frêle qui se torturait dans son invincible ignorance comme se meurtrit un petit oiseau contre les barreaux cruels d'une cage.
Tout oiseau aime à s'entendre chanter.
La mort est un petit oiseau qui chaque jour vient se désaltérer dans ta coupe de vin.
Je ne suis pas une grande dame de la chanson, je ne suis pas une tulipe noire, je ne suis pas poète, je ne suis pas un oiseau de proie, je ne suis pas désespérée du matin au soir, je [...] â–º Lire la suite
La nuit tombe, vous frôle en passant de son aile noire tout humide.
Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main, pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir.
La médecine moderne a forgé le terme de mythomanie, qui qualifie ce genre de blague. Mythomane si l'on veut, Aicard aura mené dans l'existence une singulière et fructueuse comédie. Il aura fait croire aux Parisiens gobeurs qu'il était célèbre en [...] â–º Lire la suite
La foi est un oiseau qui sent la lumière et qui chante quand le jour n'est pas encore levé.
L'amitié, un oiseau d'amour qui a la queue coupée.
Chaque oiseau vole avec les oiseaux de son espèce.
Il n'est oiseau qui sût voler Si haut comme un coeur peut aller.
Quand il y a des perdrix, on mange des perdrix ; et quand c'est le temps de la pénitence, on fait pénitence !
La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau.
Vous avez peur de commettre des erreurs. Il ne faut pas. Les erreurs peuvent être profitables. Sapristi, quand j'étais jeune, je jetais mon ignorance à la tête des gens. Et ça me valait des coups de bâtons. Quand j'ai atteint [...] â–º Lire la suite
Lorsqu'un scientifique est en avance sur son temps, c'est souvent par incompréhension de la vérité actuelle plutôt que par intuition de la vérité future. En science, il n'y a jamais d'erreur si grossière qu'elle ne paraisse un jour, d'un certain point de vue, prophétique.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes.
La liberté est une sensation. On peut parfois l'atteindre, enfermé dans une cage comme un oiseau.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Quoi de plus stupide que les remplaçants d'une équipe de football assis sur un banc sous une cage de verre... Ils peuvent l'attendre longtemps le bus.
L'homme a l'amour pour aile et pour joug le besoin.
Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant.
Chaque oiseau est connu par ses plumes.
Comment le désir de voir et d'aimer peut-il naître sans la protection de la connaissance, éventuellement par pure ignorance ?
Une compréhension superficielle de la part de personnes de bonne volonté est plus frustrante qu'une incompréhension absolue de la part de personnes de mauvaise volonté.
La perdrix aime les pois, mais pas ceux qui l'accompagnent dans la casserole.
L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.
Je crois que l'homme souffre d'une effroyable ignorance de sa propre nature. Je produis mon propre point de vue dans la conviction que cela peut être quelque chose comme la vérité.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.