Pour produire un livre, seuls l'auteur et le libraire sont nécessaires. Sans parasites intermédiaires.
Quand un livre élève l'âme, soyez sûr qu'il est fait de main de maître.
On voit que le vent ne sait pas lire quand il feuillette les pages d'un livre à l'envers.
Une femme regarde toujours un homme comme un homme, et réciproquement. Avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.
La connaissance n'est pas le pouvoir, mais elle est liberté.
Le cercle de la connaissance commence autour d'un homme et s'étend de façon concentrique.
Ce n'est pas en connaissant les gens que l'on peut juger la Vérité, mais c'est plutôt la connaissance de la Vérité qui permet de juger les gens.
Qu'est ce qui guéri le cancer ? Il semble que la mort imminente, pousse à agir. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une vie soit en jeu, pour en arriver à ça ? La connaissance de la mort change tout, ç vrai dire, si [...] â–º Lire la suite
Ce livre est une bouteille à la mer qui enferme mon passé avec lui
La grossesse, c'est un peu comme une gueule de bois qui dure neuf mois.
Le public humain est le véritable auteur du langage, comme son vrai conservateur.
Demain, et demain, et demain ! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit sur le livre de notre destinée.
Un grand auteur dramatique est celui qui n'écrit pas que de mauvaises pièces.
La seule vraie science est la connaissance des faits.
Ne jugez pas un livre à sa couverture
La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?
Tout livre qu'un autre que son auteur aurait pu écrire est bon à mettre au panier.
Qu'importe à Dieu par quelle voie nous parvenons à lui ! Et de quel bois nous alimentons le feu qui nous consume ! L'ardeur du désir compte seule !
Avec Wolinski on veut se bagarrer pour que la presse papier vive. Nous deux, on continuera encore longtemps à faire chier le monde.
Toute connaissance est une réponse à une question.
Si un livre et une tête se heurtent et que cela sonne creux, le son provient-il toujours du livre ?
La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ?
Le principe extérieur des actes humains, c'est-à-dire. Dieu lui-même., considéré comme auteur et source de la grâce, par laquelle nous sommes aidés dans nos bonnes actions, se présente actuellement à notre étude.
Les livres contiennent de l'humour, de la beauté, de l'intelligence, de l'émotion, de la pensée, et bien sûr, tout ce qui fait la vie. La vie sans un livre est vide.
Combien faut-il abattre d'arbres pour fabriquer le papier de la campagne électorale du parti écologique ?
J'appelais de mes voeux la parition du chef-d'oeuvre de l'écrivain véritable: un livre blanc, constitué de pages blanches, sans un seul mot. Au lecteur d'y lire ce qu'il voudrait, au gré de sa plus grande liberté.
Savoir instruire et plaire N'est pas une petite affaire. Un auteur est assez heureux Quand il sait faire l'un des deux.
La connaissance d'un être... c'est l'angoisse d'être toujours étranger à ce qu'on aime.
Un vrai livre se termine là où il doit commencer.
La connaissance de Dieu sans celle de sa misère fait l'orgueil. La connaissance de sa misère sans celle de Dieu fait le désespoir.