On dit beaucoup plus de choses et on les dit mieux avec ses yeux qu'avec sa langue. Par son regard, l'être se livre tout entier.
La langue française, dès cette époque, commençait à être choisie par les peuples comme intermédiaire entre l'excès de consonnes du nord et l'excès de voyelles du midi.
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Mais j'aimais le goût des larmes retenues, de celles qui semblent tomber des yeux dans le coeur, derrière le masque du visage.
Qui parle à besoin du regard des autres pour être sûr qu'on l'entend.
Approchez-vous de cette femme et demandez-lui si la lueur de ses yeux est à vendre.
La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.
Tu vas sans doute me demander comment j'ai fait pour mettre dans ma poche tous ces gens. La réponse de Peter : «séduction naturelle» n'est pas tout à fait vraie. Tous les professeurs trouvaient quelque chose de drôle, d'amusant et [...] â–º Lire la suite
Belle personnes - Rayonnez, fleurissez, soyez des échansonnes - De rêve, d'un sourire enchantez un trépas - Inspirez-nous des vers... mais ne les jugez pas !
Le plus dur au cinéma c'est d'exister dans le regard des autres
Traduire le théâtre, c'est d'abord et avant tout savoir lire le théâtre, porter son regard sur un texte et s'en abreuver, se couler dans une matière linguistique et s'y fondre...
Un coeur lourd ne supporte pas une langue agile.
Quand on rencontre un homme, un sourire vaut trois parts de bonheur.
Le long des peupliers je marche, le front nu,Poitrine au vent, les yeux flagellés par la pluie.Je m'avance hagard vers le but inconnu.
Il existe des gens qui croient que tout ce qui se dit avec un visage sérieux est raisonnable.
Dans le regard d'une femme, il y a comme une récompense pour nous.
Vieille, tes yeux sont comme un reflet d'étoile dans une ornière.
La jalousie et l'envie sont un brouillard qui obscurcit aux yeux du jaloux le mérite des autres.
La langue révélatrice de la pensée, est la mère de tous les maux.
L'homme fier a toujours un regard condescendant sur les choses et les gens : et bien sur, aussi longtemps que vous regardez vers le bas, vous ne pouvez voir au dessus de vous.
L'amour - et la poésie qui est sa conscience aérienne, sa plus humble figure, son visage au réveil - est profondeur de l'attente, douceur de l'attente.
Il est toujours important de lever la tête quand tu marches. La vie, ça ne se passe pas par terre. Tu lèves les yeux et tu aperçois du linge aux balcons et des enfants aux fenêtres, un peu de joie, de la misère quelquefois...
Notre passé, notre souffrance, nos galères, nos cris, c'est le chant en langue des pauvres.
- Oh oh là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Masser les pieds et bouffer la chatte d'une gonzesse ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! - Ah tu trouves [...] â–º Lire la suite
Faut-il peindre ce qu'il y a sur un visage ? Ce qu'il y a dans un visage ? Ou ce qui se cache derrière un visage ?
Rien ne sèche plus vite qu'une larme de femme.
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Lorsque je me trouve seul, alors, en face de mes piliers, mes murs et mes corniches alors je laisse tomber sur ces pierres muettes un regard d'amour.
Un visage qui ne rit jamais est le témoin d'un coeur mauvais.
La diplomatie, c'est l'art de dire "Oh, le joli chien" tout en cherchant des yeux un bâton.
Il n'est pas de sourire plus pur que celui de l'enfant qui se jette dans les bras de sa mère ou de son père.