On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur les souvenirs.
La mémoire est le désir satisfait.
Je suis proustien : je trouve le sens de la vie dans les souvenirs de l'enfance !
Cette femme s'avance ; que son air est modeste ! Elle ne lève les yeux que pour voir si les autres femmes sont aussi modestes qu'elle.
La vie est perdue contre la mort, mais la mémoire gagne dans son combat contre le néant.
La plus belle part de notre vie remonte au plus lointain passé ; sur ce que nous étions destinés à accomplir et n'avons jamais réalisé.
Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
Récemment, on a fait un film sur mon sujet. Je crois que certains d'entre vous l'ont vu. J'ai quelques petites choses à préciser. J'ai eu tord, à propos de ce que j'ai dit sur les chiens et les chats. La [...] â–º Lire la suite
La mémoire ne conserve que ce qui peut éventuellement être utile. On oublie le reste.
Le général qui voit avec les yeux des autres n'est pas capable de commander une armée.
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] â–º Lire la suite
L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.
La distance est uniquement un test afin de savoir jusqu'où l'amour peut voyager. L'amour n'a pas de distance. Il n'a pas de continent. Ses yeux sont les étoiles.
Un repas équilibré, du point de vue d'un petit garçon, c'est une part de gâteau dans chaque main.
Vous ne pouvez pas contrôler l'audience. Quand vous êtes en ondes et qu'ils ne viennent pas à la fête, il est temps de fermer la soirée.
Ecrire, publier, c'est comme aimer. On plonge les yeux fermés.
J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.
On a dix ans d'écart mais, enfant, quand je l'ai vue sur scène, belle comme un coeur, j'ai eu envie de faire comme elle (Alexandra Lamy).
Malheur à qui a les yeux fixés sur deux chemins.
On appelle comédie la tragédie envisagée d'un point de vue humoristique.
Au point de vue du beau, la femme donne tout... Quant à l'esthétique mâle, n'en parlons pas !... Homme, va te cacher !
D'être sans noyau c'est un progrès pour la prune, mais du point de vue de ceux qui la mangent.
Immobile sur les coussins brodés, j'évoqueL'enchantement ancien, la radieuse époque,Et les rêves au ciel de tes yeux verts baignés !
Un des plus beaux présents que la nature puisse faire à un comédien, c'est la mémoire : si elle lui est infidèle, le personnage qu'il représente disparaît ; on ne voit plus que l'acteur.
J'ai tendance à partager souvent le point de vue de la théorie du complot.
Il faut bonne mémoire après qu'on a menti.
L'éclat de vos yeux supprime la souffrance du monde
Si l'on donne un baiser les yeux fermés, ce n'est pas tant que l'amour est aveugle, mais pour concentrer toute son attention sur ce qu'on va faire ensuite.
Créer, c'est se souvenir : cette proposition concerne l'acteur plus que tout autre créateur. La mémoire est au coeur de son art. Elle est son instrument et sa matière première.
Seuls les yeux ne vieillissent jamais : l'âge passe et ne touche pas le regard.
Il y a des souvenirs qu'on aime se faire rappeler.