La Bible est un livre si diversifié que les enthousiastes et les fourbes peuvent y puiser tous les matériaux nécessaires pour appuyer leurs extravagances ou leurs projets dangereux...
La romance historique est le seul type de livre dans lequel la chasteté est importante.
Malheur au livre qu'on peut lire sans s'interroger tout le temps sur l'auteur !
Le livre pourrait enseigner que se libérer de la peur du diable est sapience.
Le livre est un maître qui ne se lasse point ; il est à la disposition du lecteur, pour se répéter, puisque celui-ci n'a qu'à relire la phrase mal comprise.
1. Ne jamais lire un livre qui date de moins d'un an. 2. Ne lire que des livres réputés. 3. Ne lire que des livres que vous aimez.
Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre.
Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme.
Les projets sont bons pour les gens heureux ou ceux qui espèrent.
A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.
A quoi peut servir un livre sans images ni dialogues ?
J'ai quelques projets qui naissent, tous fécondés par la haine.
Quand correctement lue, la Bible est le plus puissant plaidoyer pour l'athéisme jamais écrit.
On ne peut pas bosser sur des projets d'envergure avec quelqu'un sans qu'il y ait un respect mutuel, une confiance absolue.
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc [...] â–º Lire la suite
Encore plus machiavélique qu'il n'est séduisant, il n'a jamais proféré une seule parole sans quelques projets malhonnêtes. De toutes celles qu'il a conquise il n'en est pas qui en ait à s'en plaindre. Fuyez le à tout prix...
Les petits projets ont besoin de beaucoup plus d'aide que les grands.
Le visage d'une mère est pour l'enfant son premier livre d'images.
Le germe d'un livre ce sont des lectures, plutôt que des expériences et des idées.
La lecture était comme une drogue, une drogue. Les romans ont créé des ambiances dans lesquelles j'ai vécu pendant des jours.
Si vous êtes un livre ouvert, il n'y a aucune allure.
J'avoue ne pas trop comprendre les mauvaises critiques. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et bien aimé le style.
Le livre est l'ami de la solitude. Il nourrit l'individualisme libérateur. Dans la lecture solitaire, l'homme qui se cherche lui-même a quelque chance de se rencontrer.
L'amour est comme un grand livre : si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !
Le choix d'un bon livre n'est pas moins difficile que la lecture en est agréable.
On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d'oeil.
Les gens ne réalisent pas à quel point un simple livre peut changer toute une vie.
Parfois quand on est jeune on se dit que rien ne peut nous toucher comme si on était invincible, on a toute sa vie devant avec plein de projets dans la tête, comme trouver son âme-soeur, la personne qui nous [...] â–º Lire la suite
La bible nous dit d'aimer nos voisins, et aussi d'aimer nos ennemis. C'est probablement parce qu'en général ce sont les mêmes personnes.
Plus un livre est gros, et plus il pèse dans les mains, mais il n'en est pas meilleur.
Le leadership est le produit d'une personnalité attachante associée à une force de conviction permettant d'entraîner les autres sur des projets ambitieux.