Vous ne pouvez pas ouvrir un livre sans apprendre quelque chose.
La force ne vient pas de la capacité physique. Elle vient d'une volonté indomptable.
Quelque chose de très important vient de se casser à jamais, tout de suite, là. On vient de broyer sous nos yeux les jouets de notre enfance, six cents morts, l'innocence va désormais se traduire vice civique légal. C'est-à-dire : cercle, parfaitement carré.
Il faut quelque chose de plus que l'intelligence pour agir intelligemment.
Il y a un avantage à être là depuis aussi longtemps que moi. Tout le monde au Sénat me connaît et - je vais dire quelque chose de présomptueux, pour me répéter - je pense que la plupart me respectent.
La langue est une prison. La posséder, c'est l'agrandir un peu.
La vie est courte... alors pourquoi la gaspiller à faire quelque chose de stupide ?
Le rêve est la meilleure chose qui soit au monde car c'est grâce à lui que nous avançons dans le réel.
C'est le sentiment le plus merveilleux du monde, sachant que vous êtes aimé et désiré.
L'aimé est tout ce qui vit, l'amoureux, une chose morte.
Rien ne se passe jusqu'à ce que quelque chose bouge.
Sans le saule, comment connaître la beauté du vent ?
L'essence du style est une façon simple de dire quelque chose de complexe.
Quand je me promène dans la rue, je sens toujours qu'au coin de la rue, il y a quelque chose de merveilleux qui m'attend. C'est mon attitude.
Je veux que mes enfants aient un sentiment intérieur profond, que c'est bien d'être heureux, que vous n'avez pas à être constamment en train de fabriquer des problèmes que vous n'avez pas vraiment.
Je pensais que quiconque faisait quelque chose de bizarre était bizarre. Maintenant, je sais que ce sont les gens qui appellent les autres bizarres qui sont bizarres.
Soyez d'abord amis lorsque vous sortez. Si cela se transforme en quelque chose de plus, c'est génial, et sinon vous avez un autre ami.
Il n'y a qu'une seule chose dans ce monde, et c'est de continuer à acquérir de l'argent et plus d'argent, du pouvoir et plus de pouvoir. Tout le reste n'a pas de sens.
Vous ne connaîtrez jamais le sentiment d'un pilote lorsqu'il gagne une course. Le casque cache des sentiments incompréhensibles.
La vague de bacheliers a été anticipée : nous accompagnons les candidats sans proposition et travaillons à ouvrir des places dans les filières les + demandées. L'ambition du gouvernement c'est, comme chaque année, que chaque jeune ait une proposition à la rentrée.
L'essentiel est de posséder une forte volonté et la persévérance.
Le courage est une chose qui s'organise, qui vit et qui meurt, qu'il faut entretenir comme les fusils.
C'est une chose étrange à quel point la sécurité de la conscience donne la sécurité du reste.
La réalité est quelque chose qu'aucun de nous ne peut supporter, à aucun moment.
On ne sait pas parler du haschich aux jeunes. On se place du point de vue moral. Il faut se placer du point de vue existentiel.
La vie n'est jamais ce qu'elle semble - et c'est la plus grande chose à ce sujet.
Il faut connaître « hier » pour mieux saisir « aujourd'hui » et construire « demain ».
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'esprit, c'est ce qui reste. Une sombre copie inerte, impuissante, exposée à la vue de tous les curieux.
Le plaisir est la seule chose pour laquelle il faut vivre, rien ne vieillit comme le bonheur.
L'horizon de la langue et la verticalité du style dessinent donc pour l'écrivain une nature, car il ne choisit ni l'une ni l'autre.
Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.