La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Les gens m'appellent grosse, mais je m'en fiche. Je ne veux pas mourir de faim parce que je suis belle comme je suis.
Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
J'ai commencé à comprendre les Anglais le jour où j'ai enfin réalisé qu'ils disent exactement le contraire de ce qu'ils pensent.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
L'écriture, comme la vie, commence avec la mort.
Si les femmes avaient été crées pour donner naissance par césarienne, Dieu leur aurait mis une fermeture éclair sur le ventre.
Les records individuels sont agréables à obtenir, mais avant le début de la saison, vous voulez jouer pour gagner la Coupe Stanley !
Le principal problème dans le mariage est que, pour un homme, le sexe est une alimentation semblable à la faim. Si l'homme a faim et ne peut pas se rendre dans un restaurant français chic, il ira dans un stand de hot-dogs. Pour une femme, ce qui est important c'est l'amour et la romance.
Les années qui s'envolaient me revenaient dans le creux de la main comme des boomerangs.
L'école, c'est crucial : le début détermine la fin.
Une chose prend fin, une autre chose commence et c'est la même qui continue, autrement.
C'est un péché d'être fatigué.
La colère détruit votre âme.
Plus fort que la faim qui passe par le vol, l'amour est la chute puissante qui roule le coeur dans l'abîme.
La gourmandise tue plus de gens que l'épée.
Toutes les femmes sont fatales ; on commence par leur devoir la vie, elles finissent par causer notre perte.
C'est quand il vient à manquer que l'on commence à compter.
Ce qui est arrivé à Noël, c'est la naissance du fils de Dieu, quelque chose d'extraordinaire qui dépasse notre imagination et notre entendement, un événement pourtant qu'on a toujours attendu et qui était de fait nécessaire. Ce qui est arrivé, [...] â–º Lire la suite
Mets-toi au bord de la route pour qu'on puisse t'aider car si tu te mets dans la brousse la faim et la soif vont te tuer.
Aller à l'opéra, comme se saouler, est un péché qui comprend sa propre punition.
Les USA ont commencé leur développement avec une purge ethnique sans précédent dans l'Histoire.
Une action commise dans la colère est une action vouée à l'échec.
Chaque fois que j'atteins le fond du désespoir, je commence à sourire.
L'acte de naissance est un acte d'amour entre la mère et l'enfant ; une jouissance douloureuse pour l'un et pour l'autre...
L'amour commence dans l'eau de rose et finit en eau de boudin.
Aucun péché n'est anodin. Il est commis contre un dieu infini, et peut avoir de graves conséquences. Aucun grain de sable n'est insignifiant dans le mécanisme d'une montre.
La lumière crée l'ambiance et la sensation d'un lieu, ainsi que l'expression d'une structure.
Autour de cette table je revois défiler mes soeurs, mon père, ma mère ensemble ! Tous à pas savoir comment faire avec cette amour trop fort, encombrant étouffant gênant et tellement ancré en nous, un amour jamais prononcé, ingérable incompréhensible, déchirant, [...] â–º Lire la suite
Je suis un peu en colère dans la vie.
Un creux est en nous, à jamais, mais le creux n'est pas l'abîme.