Les plus prompts à croire trop peu sont ceux qui ont commencé par croire trop.
Sois toujours très imprudent, mon petit, c'est la seule façon d'avoir un peu de plaisir à vivre dans notre époque de manufactures.
J'ai le défaut d'être un peu plus sincère qu'il ne faut.
Le scepticisme commence quand, assis dans une église entre un flic et une bonne soeur, vous constatez que votre portefeuille a disparu.
Il est parti pour aller voir en l'autre monde ce qu'il faut croire en celui-ci.
Rien n'est plus gênant que les faits : ils empêchent de croire ce qu'on veut.
L'amour, même en ses plus humbles commencements, est un exemple frappant du peu qu'est la réalité pour nous.
Un visage de femme est un mensonge qu'un homme est prêt à croire sur parole.
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les déterminés s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se [...] â–º Lire la suite
Peu importe combien vous avez péché, peu importe combien vous avez trébuché, peu importe combien vous tombez, peu importe la distance qui vous sépare de Dieu, n'abandonnez pas. Vous pouvez toujours être racheté. Comme quelqu'un dit, gardez la foi.
Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
La modestie profonde qui lui faisait avoir, non point d'affaires du tout (aucun ascétisme) mais peu d'affaires-comme si elle eût voulu qu'à sa mort on n'eût pas à "se débarrasser" de ce qui lui avait appartenu.
Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne.
Il faut se fier aux femmes à peu près comme on se fie au temps.
C'est bien d'avoir un peu de distance avec sa famille. Tant que tu es plus proche d'eux par amour.
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.
Vois-tu, on ne meurt jamais entièrement, parce qu'on transmet aux autres, aux survivants, surtout à ceux qui vous aiment et vous connaissent bien, un peu de son être.
Aussi difficile et douloureux soit-il, nous devons avancer dans les jours à venir avec une foi audacieuse dans l'avenir.
Vous devez me croire quand je crois, et non quand je doute.
Ce qui commence dans le mal s'affermit par le mal.
La mariage est un peu comme la conduite à droite (ou à gauche, en Angleterre). C'est une convention qui n'évite ni les incidents de parcours ni les accidents, mais en limite le nombre et la gravité. L'important est le voyage.
Au moment où nous concevons le concevable, il commence à résonner en nous et devient inconcevable.
Il n'est pas nécessaire de croire en une source surnaturelle du mal. Les hommes sont, par eux-mêmes, capables de toutes les méchancetés.
Il y beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
L'homme est le seul des animaux à croire à des dieux.
J'ai fait un peu de bien, c'est mon meilleur ouvrage.
J'ai commencé à comprendre les Anglais le jour où j'ai enfin réalisé qu'ils disent exactement le contraire de ce qu'ils pensent.
Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu.