En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent... non, avec des journaux. Remarquez, le résultat est le même : on l'a un peu dans le cul.
Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.
Il y a soixante millions de personnes, dans ce pays, qui n'habitent pas qu'en région parisienne ! On devrait s'en souvenir un peu plus souvent...
Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité, ni fausseté.
Qu'est-ce que la mort à tout prendre ? Un mauvais moment, un péage, le passage de peu de chose à rien.
On peut guérir les maladies, mais non point le destin.
L'éducation n'est complète que si nous enseignons à nos enfants non seulement la lecture et l'écriture, mais également la différence entre le bien et le mal.
Mamiphères ! Nous avons devant nous une scène de crime : Touffe de poils !... Carcasse rongée !... Restes de... Aaah ! Non !... Brocolis !! Voilà ma théorie : Le dinosaure attaque Sid !... Sid réplique à coups de branche de brocolis... Réduisant le dinosaure... à l'état de légume !
Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je suis, sinon un peu plus vieux.
Tu es commis à agir, mais non à jouir du fruit de tes actes.
Au lycée, je flottais - je n'étais passionné par rien. J'ai fait un peu de sport, mais c'était assez triste car la compétitivité était trop lourde à supporter.
La bêtise n'interdit pas l'entreprise, au contraire ; elle en masque les obstacles et fait apparaître facile ce qui, à toute tête un peu raisonnante, semblerait désespéré.
On est tous un peu écrivains, et on a tous commencé quelque chose qu'on ne finit jamais.
S'agrandir pour se confirmer, non pour se transformer, tel est le sens du voyage voltairien.
Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe ; dans ses meilleurs moments il échappe même à l'humain.
Je pense que de manière général, si vous vous limitez aux avis des experts, il y a peu de chance que vous innoviez.
Parfois, avec un peu de chance, quelqu'un entre dans votre vie et prend une place dans votre coeur que personne ne peut combler, quelqu'un qui est plus serré qu'un jumeau, plus avec vous que votre propre ombre, qui s'enfonce plus profondément dans votre peau que votre propre sang et vos os.
Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
Un grand dirigeant commande par l'exemple et non par la force.
Mesure tes forces d'après tes aspirations et non tes aspirations d'après tes forces.
Quand les femmes se font attendre, c'est leur maquillage qui les retarde et non pas leur mémoire.
La jeunesse serait idéale si elle venait un peu plus tard dans la vie.
J'ai toujours voulu être un espion, et franchement je suis un peu surprise que les services secrets britanniques ne m'aient jamais approchée.
J'aimerais aussi être un sage.Dans les livres anciens il est dit ce qu'est la sagesse :Se tenir à l'écart des querelles du mondeEt sans crainte passer son peu de temps sur terre.Aller son chemin sans violenceRendre le bien pour le [...] â–º Lire la suite
Apprendre à ne plus penser, c'est une partie, et non la moindre, de l'art de penser.
Je t'aimerai, ma jeune folle, un peu plus que toujours, longtemps !
Allumeuse. Personne en général non combustible qui se charge d'enflammer le plus de coeurs possible, pour des buts non-lucratifs.
L'humanité est à son meilleur lorsqu'elle est la plus libre. Cela sera clair si nous saisissons le principe de liberté. Il faut rappeler que le principe de base est la liberté de choix, que beaucoup ont sur les lèvres mais peu dans la tête.
On prend un amant comme un miroir, non pour le regarder, mais pour s'y regarder.
La divinité est en vous, pas dans les idées et les livres. La vérité est vécue, non enseignée.
Lorsque vous aimez quelqu'un, vous l'aimez tel qu'il est et non tel que vous voudriez qu'il soit.