Tout commence à Paris.
Chaque début d'écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c'est un endroit où l'on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte.
- Je sais ce que c'est que d'être laissé pour compte, que de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l'autre. C'est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu'on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, [...] â–º Lire la suite
J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. Et je commence par là pour que [...] â–º Lire la suite
Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille.
En général, je ne commence un livre que lorsqu'il est écrit.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance.
Celui qui te fuit, ne cours pas après lui.
Le commencement est la moitié de tout.
La première fois qu'une fille se colle du fard, son univers change du tout au tout, c'est le début de son traumatisme féminin, de son engagement libertaire.
L'homme naît bon. Ca commence à se dégrader entre six et sept mois.
Seules Paris et Rome savent découper le ciel, dialoguer avec l'espace.
La plus grande émotion qu'un être humain puisse ressentir : celle de sa propre naissance. Etre, à nouveau, au commencement de soi. Etre, et que tout soit neuf.
Trahir quelqu'un commence par se trahir soi-même.
Dieu est absent des champs de bataille et les morts du début de la guerre, ces pauvres petits pioupious en pantalon rouge garance oubliés dans l'herbe, faisaient des taches aussi nombreuses mais pas plus importantes que des bouses de vache dans un pré.
L'esprit... à quel âge il commence à avoir besoin de maquillage ?
Pensez à tous les problèmes, à tous les défis auxquels nous sommes confrontés. La solution à chacun commence par l'éducation.
L'école était une perte de temps pour moi. Je m'ennuyais et je suis parti à 16 ans. J'ai plutôt commencé à suivre des cours par correspondance au collège. J'ai incroyablement bien réussi. J'ai gagné un prix pour mes notes.
La démocratie commence chez soi.
Toute vocation commence par l'admiration.
J'ai vu le joueur qui héritera de ma place dans le football argentin et il s'appelle Messi... C'est un leader et offre des cours de beau football.
Je n'ai jamais suivi de cours de théâtre, mais je savais que je pouvais le faire grâce à l'habileté avec laquelle je mentais régulièrement à mes parents !
Jamie : Les adultes nous demandent de ne plus nous comporter comme des enfants. Et vous savez pourquoi ils nous demandent ça ? Parce qu'ils ont peur, ils ont peur de notre liberté, et de notre jeunesse et parce que la [...] â–º Lire la suite
Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.
Chaque voyageur a une maison à lui, et il apprend à l'apprécier d'autant plus au cours de son errance.
Tout humour supérieur commence par cesser de se prendre au sérieux.
Le malheur commence quand les mots ne se suffisent pas à eux-mêmes.
La culture classique commence à partir d'un million de revenus.
Un invité est comme un poisson : au bout de trois jours, il commence à sentir mauvais.
Sans Elvis, je ne sais pas où serait la musique populaire. C'est lui qui a tout déclenché et ce fut certainement le début pour moi.