Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue.
Le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d'autrui.
Rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin.
J'ai longtemps transformé le bonheur en enfer.
Ne confondez pas le sombre avec l'obscur. L'obscur accepte l'idée de bonheur ; le sombre accepte l'idée de grandeur.
Le bonheur et la chance vont de pair.
Comme ce serait amusant si l'on n'était pas obligé de songer au bonheur !
La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir.
Le bonheur et la confiance sont les plus belles choses que vous puissiez porter.
Il y aurait de quoi faire bien des heureux avec tout le bonheur qui se perd en ce monde.
Si le bonheur est fait de petites choses, ce sont les petites choses qui le gâtent plus irrémédiablement que les passagères épreuves.
Le mythe de l'âge d'or qu'ont inventé les poètes de l'Antiquité célébrait le temps de l'innocence, de l'abondance et du bonheur : le paradis perdu.
Il n'y a pas que le bonheur qui rend heureux.
La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur.
Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C'est dans son sein consolateur Qu'on raconte ses pleurs ou sa honte.
J'étais tellement heureux que je voulais mourir parce que le bonheur il faut le saisir pendant qu'il est là.
Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.
Laisser couler sa main jusqu'au bout du bras. Caresser le sexe de la rivière. Son bord ultime. Sur le dos. Le monde qui file dans la mémoire. Avec ce désir au bout des doigts. Cette soif de toi. Toujours.
Le secret du bonheur crève les yeux. C'est pourquoi nul n'ose le regarder en face ; il faut aimer quelqu'un.
Le bonheur et le travail s'élevaient avec le soleil, radieux comme lui.
Gardez la joie d'aimer Dieu dans votre coeur et partagez cette joie avec tout ce que vous rencontrez, en particulier avec votre famille.
Celui qui va jusqu'au bout de son coeur connaît sa nature d'homme. Connaître sa nature d'homme c'est alors connaître le ciel.
L'homme du bonheur a accès à tout, notamment à la connaissance du malheur, tandis que l'homme du malheur n'accède à rien, pas même à la connaissance de sa misère.
Bon ou mauvais, l'homme riche a toutes les cartes dans sa main. Il peut s'acheter la vertu, l'amour, le bonheur et la... vie.
Le bonheur est la chose la plus simple, mais beaucoup s'échinent à la transformer en travaux forcés !
La littérature doit dépasser le bout de la rue, montrer ce qu'une caméra ne voit pas, illuminer les coins obscurs de la vie, de la réalité, insinuer des doutes dans la tête des gens.
Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.
- Tu n'es qu'un misérable con !- Admettons, mais dans ce cas-là tu vas au bout du comptoir, c'est pas la place qui manque !
Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but.
La joie ne peut éclater que parmi des gens qui se sentent égaux.
Un bout de bois, il peut rester longtemps longtemps dans un fleuve, ce n'est pas pour ça qu'il va se transformer en crocodile.