Je savais comme le marin ivre que j'avais été que je me perdais et pourtant j'y allais, pour paraître, ou peut être bien mourir. C'était ainsi pour les ports, d'autres quais, d'autres lits dans lesquels tous les visages se ressemblaient, [...] ► Lire la suite
La citation la plus célèbre sur « ivre » est : « Le présent s'est envolé... les fantasmes font parti de la réalité... et on enlève les freins... on pense clairement et pourtant, on ne pense pas... et c'est là qu'on semble bien. On arrête d'essayer de tout maitriser. Des flots tièdes [...] »
(Personnage inconnu dans Human traffic).
La citation la plus courte sur « ivre » est : « Ivre : spatialement désorienté. »
(Anonyme).
La citation la plus belle sur « ivre » est : « Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?
Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?
La [...] »
(Alain Bosquet).
La citation la plus longue sur « ivre » est : « Le présent s'est envolé... les fantasmes font parti de la réalité... et on enlève les freins... on pense clairement et pourtant, on ne pense pas... et c'est là qu'on semble bien. On arrête d'essayer de tout maitriser. Des flots tièdes [...] »
(Personnage inconnu dans Human traffic).